Si l'option « Carte SD » ne s'affiche pas dans la rubrique « Emplacement de stockage », vérifiez que votre carte est correctement insérée. Si votre smartphone ne reconnaît toujours pas la carte SD, il se peut qu'elle ne soit pas formatée.
Depuis l'application de la caméra, recherchez l'icône d'engrenage – les paramètres – et appuyez dessus. En faisant défiler le menu, vous devriez apercevoir l'option « Emplacement de stockage ». Il suffit, alors, d'appuyer dessus et de choisir la carte SD comme emplacement par défaut.
Dans le premier cas, vous devrez vous rendre dans la rubrique « Paramètres » de votre smartphone Android, puis sélectionner « Stockage », « Carte microSD » et « Transférer les données ». Cette option aura pour effet de transférer d'un seul coup l'ensemble de vos données.
Vous pouvez également vérifier la présence d'une carte SD directement depuis Android. Vous devriez voir apparaître toutes les informations concernant votre carte SD (espace totale, espace disponible). Si rien n'apparaît il se peut que votre lecteur ne contienne aucun support amovible de stockage de données.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Dans les paramètres du téléphone Android, touchez sur « Stockage » > « Emplacement de stockage par défaut ». Et puis, choisissez « Carte SD » , c'est une opération toute simple.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Allez dans le dossier « Phone Storage ». Trouvez le dossier « WhatsApp Media » ou « Media » et appuyez longuement dessus pour le sélectionner. Dans le menu des options qui apparaît ci-dessous, appuyez sur « Déplacer ». Dans la nouvelle fenêtre, appuyez sur « Carte SD ».
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Pour sauvegarder vos données sur une carte micro SD, ouvrez Sauvegarde, allez à Sauvegarder > Autres méthodes > Carte SD > Suivant, sélectionnez les données à sauvegarder puis touchez Suivant > Sauvegarder.
Les cartes SD ont un fonctionnement identique à celui des clés USB. Le sigle SD signifie « Secure Digital ». La capacité des anciennes cartes SD variait entre 1 et 4 Go. Les cartes SDHC (SD High Capacity) sont une amélioration des cartes SD et présentent une capacité de stockage allant de 2 à 32 Go.
Depuis Android6 , il existe une fonctionnalité bien pratique :il est possible d'étendre la mémoire interne de son smartphone en ajoutant une SDcard. Cette dernière permet de fusionner l'espace de la mémoire interne et de la carte SD..
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Réparer une mémoire carte SD qui ne s'affiche pas / n'est pas détectée. Lorsque le pilote de la carte mémoire est obsolète, il peut ne pas fonctionner ou fonctionner normalement. Ensuite, le téléphone portable Android ou l'ordinateur ne peut pas le détecter ou le reconnaître.