Toutefois, certaines selles flottent tout simplement, et en général, cela n'a rien d'inquiétant puisque cela est souvent le résultat de la présence de gaz dans les matières fécales ou d'un apport élevé en fibres. Un excès de graisse dans les selles (stéatorrhée) peut aussi faire flotter les selles.
Lorsque vous mangez des quantités trop importantes de céréales complètes, de blé et de légumes (riches en fibres insolubles), vous risquez par exemple d'avoir des selles qui flottent.
En effet, si la fréquence de vos selles change brusquement, que vous êtes constipé ou à l'inverse que vous allez à la selle plusieurs fois par jour plutôt qu'une seule fois habituellement, il est préférable d'en parler à votre médecin, surtout si cela s'accompagne d'autres symptômes comme des douleurs abdominales ou ...
les selles qui s'accrochent à la cuvette qui nécessite beaucoup de papiers sont le signe d'un excès de graisses alimentaires voire de cholestérol. selles jaunes dysfonctionnement du pancréas.
Les selles blanches, les selles claires ou glaireuses
La présence de glaires ou des selles de couleur blanchâtre peuvent provenir du colon ou de la vésicule biliaire. Il peut s'agir d'une inflammation, du syndrome du côlon irritable ou plus rarement d'un cancer du côlon.
Une modification du transit intestinal peut se traduire par une constipation ou une diarrhée soudaine et prolongée. Une alternance entre diarrhée et constipation peut également être observée. La présence de sang dans les selles, quant à elle, est parfois imperceptible.
Toutefois, certaines selles flottent tout simplement, et en général, cela n'a rien d'inquiétant puisque cela est souvent le résultat de la présence de gaz dans les matières fécales ou d'un apport élevé en fibres. Un excès de graisse dans les selles (stéatorrhée) peut aussi faire flotter les selles.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide.
Le traitement de l'incontinence anale est en premier lieu médical (régulation du transit, amélioration de la vidange du rectum lors de la selle). Si ce traitement est insuffisant, une rééducation ano-rectale effectuée par un kinésithérapeute spécialisé peut être proposée.
Causes. Dans de nombreux cas, l'incontinence fécale est due à la lésion des nerfs ou des muscles qui contrôlent le rectum et l'anus. Cette lésion peut avoir été causée par une opération chirurgicale, un accouchement ou une blessure.
Faux besoins
Sensation de besoin impérieux d'évacuer une selle, alors que rien n'est évacué, si ce n'est parfois un gaz, ou encore quelques glaires mélangées à du sang.
Une selle anormale est une selle trop hydratée ou trop sèche. Qu'est ce qu'un transit intestinal normal? Schématiquement, le transit normal varie entre 3 selles/jour et 3 selles/semaine. Cependant, de nombreux sujets se déclarent constipés en allant à la selle tous les jours, voire 2 à 3 fois par jour.
Comme le maïs, le petit pois, ou la tomate, la peau qui se voit parfois dans les selles, agit comme un laxatif. En résumé : puisque l'estomac ne la digère pas, alors il accélère son évacuation. En grande quantité, la salade facilite donc le transit intestinal.
Un fécalome est un bouchon de selles qui s'accumule dans la partie finale de l'intestin (côlon terminal et ampoule rectale). Ces selles sont habituellement très dures, déshydratées et s'accumulent au long de plusieurs jours. Le fécalome touche souvent les personnes qui souffrent d'une constipation.
Cette entrave survient en général lorsqu'une poussée d'eau trop faible permet mal une évacuation complète une fois la chasse tirée. Cause possible : un manque d'eau dans le réservoir. Pour une toilette courante, le niveau doit se situer un pouce sous le trop-plein (soit le tuyau de débordement).
Il suffit simplement de mettre une quantité du marc de café dans les canalisations puis les laisser agir puis rincer les canalisations. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire recours à notre entreprise de débouchage sur comment améliorer l'évacuation des WC .
Les diarrhées graisseuses font partie des diarrhées dites de malabsorption ou de mal digestion. Les selles de malabsorption sont réparties sur la journée, et sont abondantes, luisantes, plutôt claires, et déposent une tache graisseuse sur le papier toilette.
Le méléna se caractérise principalement par des selles noires, goudronneuses et malodorantes. À cela peuvent parfois venir s'ajouter les symptômes de l'affection responsable du saignement. Si vous vomissez du sang avant de présenter un méléna, le saignement se situe dans l'œsophage ou l'estomac.
La stéatorrhée se rencontre uniquement dans la maladie de Crohn en cas d'atteintes étendues ou de résections de l'intestin grêle.
L'ascite se manifeste le plus souvent en présence d'un cancer de l'ovaire, de l'utérus, du col de l'utérus, colorectal, de l'estomac, du pancréas, du sein ou du foie. Un cancer qui se propage au foie peut aussi causer l'ascite.