Que puis-je faire si les widgets ne fonctionnent pas correctement ? Pour que les widgets Windows fonctionnent comme prévu, vous aurez besoin des mises à jour actuelles du Pack d'expérience web Windows et de Microsoft Edge. Vous pouvez case activée si vous obtenez les dernières mises à jour.
Si vous utilisez le Web Widget (Classique), assurez-vous que les canaux sont activés en accédant à Centre d'administration > Canaux > Classique > Web Widget et en activant les canaux souhaités. Comme indiqué ci-dessus, si seul le canal Chat est actif, le widget ne s'affiche pas lorsque tous les agents sont hors ligne.
Sous Android 10 ou une version ultérieure, les widgets et Agenda s'affichent en mode sombre si la fonctionnalité Économiseur de batterie ou le thème sombre sont activés dans les paramètres système.
Pour changer de couleur d'icône, vous pouvez modifier le style de fond d'écran dans l'onglet Couleurs de fonds d'écran (« wallpaper colors »), ou sélectionner une couleur unie dans l'onglet Couleurs basiques (« basic colors »).
Apple ne permet pas de personnaliser l'apparence du widget. Pour cela, il faut obligatoirement télécharger une application, à l'instar de WidgetSmith, disponible gratuitement sur l'AppStore. Elle permet notamment de choisir la couleur des lettres ou encore de modifier la typographie.
Assurez-vous que l'appli "Écran d'accueil est à jour" Paramètres > affichage > Écran d'accueil > A propos de l"écran d'accueil. Si ce dernier est à jour, allez dans les paramètres > applications " Écran d'accueil > stockage et vider le cache et les données de l'application et vous redémarrez le mobile.
Ajouter un widget à l'écran d'accueil
Pincez deux doigts sur l'écran d'accueil pour accéder au mode des paramètres d'écran d'accueil. Touchez Widgets, puis faites glisser le doigt vers la gauche pour voir tous les widgets.
Tout en haut à gauche de l'écran se trouve un « + ».
Appuyez dessus, et un menu avec tous les types de widgets natifs à iOS s'affichera.
Sélectionnez Widgets.
Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Pour ajouter un widget à votre écran, il suffit de faire un appui long sur une zone libre de votre écran d'accueil. Un menu va alors s'ouvrir et vous pourrez choisir le widget de votre choix. Si vous ne voyez pas ce que vous voulez, c'est que vous n'avez pas installé l'application qui permet d'afficher le widget.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Lorsque vous activez EspacePrivé ou le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité sur votre appareil, certaines icônes d'App peuvent disparaître. Essayez de revenir à EspacePrincipal si l'EspacePrivé est activé. Vous devez redémarrer votre appareil lorsque le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité est activé.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
Appuyer longuement sur l'application disposant de l'option « Widget », et que vous souhaitez ajouter sur votre écran d'accueil, Sélectionner Widget, puis choisir parmi les différents designs proposés pour votre raccourci, Appuyer sur Ajouter.
Déplacer ou supprimer un widget
Touchez et maintenez enfoncé un widget dans votre écran d'accueil jusqu'à ce que votre appareil se mette à vibrer, puis faites-le glisser jusqu'à la position souhaitée ou touchez Retirer.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
La première chose à faire est d'aller dans le menu Apparence > Widgets de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous. Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”.
Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur. Trois exemples d'espaces colorimétriques sont disponibles pour vous aider à sélectionner une option adaptée à vos besoins.