Vous pouvez mettre à jour l'application Play Store et vos applications Android l'une après l'autre, en même temps ou automatiquement. En installant la dernière version de vos applications, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités, tout en renforçant leur sécurité et leur stabilité.
Aujourd'hui, par raccourci, on parle parfois de "Google Play" pour parler du Google Play Store. Notez par ailleurs que Google Play est toujours le nom du service en ligne du Google Play Store.
Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Google Play est l'un des nombreux moyens de distribuer des applications et des jeux sur Android aux utilisateurs du monde entier.
Les services Google Play, de quoi s'agit-il ? Les services Google Play connectent des applications à d'autres services Google, tels que Google Sign-In et Google Maps. Ils sont distincts de l'application Google Play Store et inclus dans Android.
Le Google Play Store est la plateforme officielle de téléchargement de Google, les jeux et applications y sont donc régulièrement testés et il est rare de tomber sur des programmes malveillants au sein des logiciels proposés au téléchargement.
Important : Vous ne pouvez pas supprimer l'application Play Store, mais vous pouvez la désactiver. Toutefois, nous vous le déconseillons, car d'autres applications risqueraient de ne pas fonctionner correctement.
Parfois, une version obsolète de Google Play ou du Framework des Services Google peut causer un problème. Vous devez donc vérifier les mises à jour pour ces deux éléments lorsque vous rencontrez des problèmes Google Play Services qui ne cesse de s'arrêter.
Si une mise à jour est disponible, elle est automatiquement téléchargée et installée en quelques minutes.
Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Les services Google Play contribuent à garantir la sécurité et la fiabilité d'un appareil Android, et le maintiennent à jour pour qu'il bénéficie des dernières fonctionnalités de sécurité.
Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter". Voilà, vous n'avez plus qu'à vous lancer.
Ouvrez le menu "Accueil" avec le bouton de la télécommande et allez dans > [Applications] en haut de l'écran. Utilisez la fonction de pointeur ou les touches fléchées de la télécommande pour naviguer jusqu'à l'icône Play Store et appuyez sur "OK" pour accéder au Google Play Store.
Activer ou désactiver Google Play Protect
Important : Google Play Protect est activé par défaut, mais peut être désactivé si vous le souhaitez.
Quelle application peut bloquer l'accès à Google Play ? - Quora. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
À l'aide du système de facturation de Google Play, vous pouvez proposer des produits intégrés qui facturent du contenu ou des services aux utilisateurs sur une base récurrente. C'est ce que l'on appelle des abonnements.