Homéoplasmine® permet de soulager les irritations et frottements de la peau.
Homéoplasmine® est une pommade qui apaise les rougeurs liées aux frottements. Vous pouvez l'appliquer 1 à 3 fois par jour en couche mince sur les zones irritées.
Il renferme aussi un antiseptique qui est l'acide borique (4,0 %). L'excipient présent dans l'homéoplasmine est la vaseline.
Le dexpanthénol, ou provitamine B5, aide la peau à guérir et à retrouver un état de bonne santé. Il intègre la composition de plusieurs médicaments conçus pour apaiser les irritations et notamment en cas d'érythème des fesses du nourrisson (Bepanthen creme, Bepanthen pommade).
Pour ce faire il est courant de recourir aux crèmes. Alors, quel produit utilisé et à quelle fréquence l'appliquer ? Les tatoueurs suggèrent l'homéoplasmine. Cette pommade est efficace, mais des risques d'intoxication à l'acide borique existent.
Bepanthen® Tattoo - Onguent après-tatouage est un onguent «gras» qui laisse une fine couche protectrice sur la peau. Ceci est important pour les soins après-tatouage car la peau est ainsi protégée contre les agressions extérieures.
Votre peau à besoin de respirer pour bien guérir, il est donc important de ne pas trop mettre de crème. Éviter les produits de type Vaseline.
Bonjour, l'HOMEOPLASMINE est en effet indiquée pour traiter les irritations cutanées et donc la douleur qui pourrait être liée à cette irritation. Cela dit, un diagnostic de fissure anale doit être posé par un médecin, et contrôlé en cas d'absence de guérison pour vérifier qu'une autre lésion ne lui est pas associée.
Privilégiez les soins apaisants et hydratants, et les démaquillants sans rinçage, comme les eaux micellaires. Votre routine doit nécessairement intégrer un soin hydratant afin de réparer la barrière cutanée. Une peau bien hydratée se protège mieux des agressions et des irritations liées au dessèchement.
Utilisez des compresses de camomille chaude ou froide. Apaisez les irritations avec du lait, en compresse avec du miel. Utilisez l'huile de coco pure et non raffinée. Le thé vert, en boisson ou appliqué sur la peau, protège contre les UV et soulage les peaux sensibles.
Cicaplast Baume B5 (La Roche-Posay)
De plus, appliqué sur les lèvres, ce produit hydrate et comble les ridules des lèvres, évitant au rouge à lèvres de filer dans ces petits canaux si disgracieux. Sur les cils, il joue le rôle de fixateur (pour discipliner ceux que l'on juge en broussaille). Sur les cheveux, il nourrit les pointes sèches.
Une pommade qui apaise et répare les peaux irritées et les rougeurs. Adaptée aux adultes et aux enfants de plus de 30 mois.
Conseils d'utilisation de l'Homéoplasmine
Voie cutanée. Appliquer la pommade sur les parties à traiter, éventuellement sous un pansement. Adultes et enfants à partir de 30 mois : Irritations de la peau : appliquer 1 à 3 fois par jour en couche mince après nettoyage des plaies.
De plus, appliqué sur les lèvres, ce produit hydrate et comble les ridules des lèvres, évitant au rouge à lèvres de filer dans ces petits canaux si disgracieux. Sur les cils, il joue le rôle de fixateur (pour discipliner ceux que l'on juge en broussaille). Sur les cheveux, il nourrit les pointes sèches.
Appliquer un soin réparateur : pour accélérer la réparation cutanée, il est recommandé d'utiliser des soins gorgés d'actifs apaisant, assainissant et régénérant. Il est nécessaire d'appliquer ce soin au moins 2 fois par jour. Pour une meilleure pénétration du soin apr la peau, massez délicatement la zone avec la crème.
La plupart des irritations du quotidien sont liées à un contact avec un facteur irritant (frottements, froid, vent, soleil, produit mal toléré, etc.). Cependant, certaines éruptions peuvent être causées par une infection virale, bactérienne ou à champignon, et nécessitent parfois un traitement médicamenteux.
Cela dépend de notre hygiène de vie, de nos habitudes, de notre environnement, de notre santé et même de nos gênes. L'utilisation de produits cosmétiques chimiques et irritants peut favoriser l'inflammation de la peau, tout comme le stress, l'abus de soleil, d'alcool ou de caféine. Il est important d'en être conscient.
Très fréquentes, les irritations cutanées se manifestent par une plaque rouge et un dessèchement de l'épiderme. Généralement, elles sont déclenchées lorsque la peau entre en contact avec des produits irritants comme du maquillage, des crèmes ou du savon, mais aussi des produits ménagers.
ARNICAGEL, gel est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé dans le traitement symptomatique des traumatismes bénins : ecchymoses (bleus), contusions (coups, bosses), foulures et douleurs musculaires localisées chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 30 mois.
La Sécurité Sociale ne rembourse pas l'homéoplasmine. Pour vous aider à assumer cette dépense de santé, il est donc plus que recommandé de souscrire une bonne mutuelle santé.
La zone tatouée devient rouge, douloureuse, enflée : renforcez la désinfection selon les conseils donnés par le professionnel. Si l'infection persiste, s'étend autour du tatouage ou si une fièvre apparaît, consultez votre médecin traitant.
Ne laissez personne toucher à votre tatouage et ne partagez pas votre tube de pommade : il doit rester personnel pour éviter tous risques de contaminations croisées. Aprés la cicatrisation, pensez de temps en temps à hydrater votre peau tatouée avec une crème hydratante style Nivéa par exemple.
Les tatoueurs ont l'habitude de recommander du Bepanthen par exemple, mais le Cicalfate d'Aven ou de la vaseline font aussi l'affaire. Cette étape est importante pour la bonne cicatrisation de la peau et prévient des sensations d'inconfort ou de démangeaisons qui peuvent arriver après coup. »