Le mascara colore nos cils, accentue notre regard et crée l'illusion de cils plus longs ou plus volumineux. Si elles ne devaient garder qu'un seul geste de maquillage par jour, bien des femmes choisiraient l'application de mascara.
Le mascara fait partie intégrante de notre routine de maquillage. Il permet d'agrandir le regard en mettant en valeur les cils.
Pour le Dr Alexis Granite, dermatologue, les risques de porter du mascara tous les jours sont principalement les inflammations et les infections. Elle rappelle ainsi qu'il est important de bien se démaquiller les yeux avant d'aller se coucher.
L'application du mascara, tout comme du rouge à lèvres ou du fard à paupière requiert une certaine précision. Ainsi le fait d'ouvrir la bouche relève d'un réflexe de concentration, comme l'habitude qu'ont certaines personnes de froncer les sourcils en cas de réflexion intense.
La plupart des maquilleurs appliquent le mascara après avoir terminé le maquillage du teint et des yeux. Si jamais on dérape, il est conseillé d'attendre que la tache sèche plutôt que de l'étaler. Il suffit ensuite de gratter le mascara avec le bout d'un coton tige sec.
En raison d'un taux élevé en pigments et d'une texture épaisse, le mascara utilisé souvent peut à la longue étouffer progressivement les cils. Face à ce risque, les fabricants de cosmétiques ont allégé leur composition et les ont enrichis en actifs nourrissants, hydratants et vitaminés.
« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
Un réflexe physique
Deux nerfs différents contrôlent les muscles permettant d'ouvrir les paupières et ceux permettant d'ouvrir la bouche. Ces nerfs sont très proches. Lorsque l'on approche le goupillon des yeux, le nerf des paupières et celui de la bouche se croisent. Résultat: la bouche s'ouvre.
Le mascara fait partie des cosmétiques qui peuvent s'avérer nocifs pour les yeux sensibles. Les formules waterproof ont tendance à causer des irritations ou un dessèchement selon la sensibilité des yeux.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Lorsque tu arrêtes de te maquiller tous les jours, ta peau respire en effet beaucoup plus. Tu vas voir progressivement que tu auras de moins en moins de boutons et les pores plus fins. De même, ta peau aura beaucoup moins tendance à partir dans les extrêmes. C'est à dire à devenir très sèche ou très grasse.
La première place de notre classement est occupée par le Mascara Waterproof 100 % naturel de la marque XAANUU. Idéal pour les yeux sensibles et les cils fragiles, ce mascara nourrit et hydrate tout en stimulant la croissance des cils.
Utilisé pour étoffer les cils sans même les colorer le jour, le mascara transparent permet d'agrandir le regard de façon naturelle. À la manière d'un peigne à cils (et à sourcils), il allonge, recourbe et donne du volume à la frange des cils en toute discrétion.
Le primer pour cils est un produit alliant soin et maquillage. Il peut se présenter sous deux formes différentes. Sous la forme d'un mascara, il s'applique avec la brosse sur toute la longueur du cils. Sous la forme d'un eyeliner, il s'applique uniquement au ras des cils avec la petite pointe prévue à cet effet.
Dormir avec votre mascara est à proscrire de suite ! Déjà, cela peut abîmer vos cils. En enlevant votre maquillage le lendemain matin, il y a des chances que nombre d'entre eux partent avec. Mais pire, il peut même être dangereux pour vos yeux en se glissant à l'intérieur de ceux-ci, causant des irritations.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Pourquoi la respiration nasale est naturelle ? Respirer par le nez permet de filtrer, réchauffer et humidifier l'air inspiré avant son entrée dans les poumons. Au contraire, l'air inspiré par la bouche n'a pas ses qualités et favorise les infections ORL (otites, rhumes).
Sur Twitter, un internaute qui a testé semble approuver la méthode. « Scotchez votre bouche quand vous allez vous coucher. Ainsi, vous allez seulement respirer par votre nez, et cela activera votre système nerveux parasympathique, ce qui vous permettra de rentrer dans un sommeil profond.
Respirer par la bouche expose à un plus grand nombre d'infections car l'air entrant est froid et encore chargé en bactéries. Une croissance de la face : Une des grandes conséquences néfastes de la respiration buccale est une croissance pathologique des mâchoires et du visage.
Comment bien se mettre du mascara ? Pour bien mettre du mascara, il y a trois règles à respecter. La première : toujours appliquer le mascara à la fin, après le maquillage du teint et des yeux. La deuxième : déposer la brosse au ras des cils avant d'étirer la matière jusqu'aux pointes avec un mouvement en zigzag.
Commencer par assouplir les cils avec un pschitt d'eau minérale. Ainsi, ils seront parfaitement modulables. Ensuite, rien de mieux que d'utiliser un recourbe-cils pour mâcher le travail du mascara. Sur un œil mi-clos, on pince la base des cils, puis on progresse délicatement jusqu'aux pointes.
On incline la tête en arrière et on regarde devant. 3) On peut tordre la brosse à 90 degrés pour former un angle droit avec la tige. Cela permet de poser sa main sur l'os maxillaire, d'avoir un appui pour être plus précise. Il est plus facile ainsi de passer la brosse au ras des cils.
Ce qui abîme les cils : Les démaquillages trop agressifs, la pose d'extensions de cils, de faux-cils, et le non démaquillage. Les règles : – Se démaquiller en douceur avec un démaquillant adapté, tel que le démaquillant soin des cils de chez Talika.
Les causes de la perte de cils sont très diverses et varient d'une personne à l'autre. Elles peuvent être liées au stress, à l'âge, aux carences alimentaires, voire à un démaquillage trop agressif. C'est à la fois ton beau regard qui en souffre, mais également tes yeux car les cils sont très utiles !