L'eau permettra d'éliminer les résidus de sel et de bicarbonate de soude restés dans l'évier. Voici une manière simple, économique et efficace de purifier ses canalisations et de lutter contre les mauvaises odeurs.
Déboucher le drain du bain
Ça y est, le drain du bain est bloqué! Pas de panique. Verse ¼ de tasse de sel et ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans le drain du bain, puis ajoute doucement 1 tasse de vinaigre blanc. Laisse agir 15 minutes, puis verse 2 tasses d'eau bouillante dans le tuyau.
Le sel est-il utilisé pour déboucher un évier naturellement ? En règle générale, le sel n'est qu'une partie des anciens «remèdes maison» pour nettoyer les drains bouchés. Un remède grand-mère consiste à intégrer une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude et à jeter le mélange dans les égouts.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vinaigre blanc, de gros sel et de bicarbonate de soude. Versez le bicarbonate de soude directement dans la canalisation (comptez 150 à 160 gr). Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel. Versez ensuite du vinaigre blanc (120 ml).
Pour fabriquer votre déboucheur de canalisations naturel, il suffit d'avoir 200g de bicarbonate de soude pour 1L d'eau bouillante. Il est aussi possible de mélanger 200g de gros sel au bicarbonate de soude. Grâce à ses qualités abrasives, le sel renforce l'action nettoyante du bicarbonate de soude.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Du vinaigre blanc avec du soda : 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda type cola, 1/3 de sel. Mélangez dans un récipient, versez dans votre canalisation, laissez agir et ajoutez ensuite de l'eau bouillante. L'action acide du soda permet, au contact du sel et du vinaigre, de tuer les bactéries et de supprimer les bouchons.
Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus : suppression des mauvaises odeurs, désinfectant et dégraissant, biodégradable, économique, nettoyage sans danger et inoffensif pour la santé. Souvent mélangé à du vinaigre blanc, il permet de nettoyer et déboucher des canalisations.
- On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. - On laisse agir quelques heures. - Puis on ajoute 1l d'eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !
Le citron et le sel vont absorber les odeurs indésirables tout en tuant les virus et les bactéries présents dans l'air. Le parfum frais et propre du citron est souvent utilisé dans de nombreux produits commerciaux parce que beaucoup de gens l'apprécient – et cela fait beaucoup en sentant si bon.
Pourquoi jeter du sel dans l'évier ? Résidus alimentaires, huiles, graisse, détergents, ce sont tous des éléments qui finissent dans le drain de l'évier jusqu'à ce que celui-ci s'encrasse et sente mauvais.
Il faut savoir être raisonnable et éviter les excès, même avec le bicarbonate. Pourquoi ? Car à cause de sa concentration en sodium, une utilisation excessive peut entraîner une surcharge en sodium dans votre corps. Les conséquences peuvent être des vomissements, des diarrhées, des maux de tête, des nausées...
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc et versez la préparation dans la canalisation. Après 30 minutes de pause, vous pourrez rincer le tout à l'eau chaude et avoir des canalisations saines et propres !
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
Puisque les glouglous sont causés par une dépression dans la zone où l'air est emprisonné, on peut aussi créer une mise à l'air (un évent) avec un clapet pour limiter les remontées d'odeurs. Cela permet d'éviter les glouglous en offrant une entrée et sortie à l'air.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.