Le gros sel
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies. Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce.
La magie du sel est essentiellement connue pour sa puissance protectrice. Le sel demeure le plus efficace des outils magiques, il purifie, il sacralise, il éloigne le mal.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
2 - Pour purifier sa maison des mauvaises ondes ou après le passage d'une ou de personnes négatives. Purifiez les pièces en plaçant dans le coin de chaque pièce un verre à moutarde rempli à moitié de gros sel. Versez ensuite de l'eau jusqu'à 1 centimètre du bord. Changez l'eau chaque semaine et le sel chaque mois.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Il vous suffit de mettre quatre cuillères à soupe de sel fin dans de l'eau chaude et de frotter les taches à l'aide d'une éponge humide. Vous pouvez également mettre du gros sel et verser quelques gouttes d'eau tiède pour faire agir plus rapidement le sel.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Pourquoi faut-il mettre du sel dans son évier ? Résidus alimentaires, huiles, graisse, détergents, etc… Leur accumulation dans le drain de l'évier finira tôt ou tard, par s'encrasser et laisser émaner des senteurs bien désagréables.
Bain de pieds avec du gros sel : pour quelles indications, comment ? L'eau salée au sel de mer -et à défaut au gros sel de cuisine- a pour vertu de détendre les muscles douloureux, de stimuler la circulation sanguine, d'exfolier la peau et la revitaliser.
«Pour prévenir la déshydratation au cours des efforts de longue durée comme les rallyes cyclistes ou les marathons, on conseille aux coureurs d'ajouter dans leur gourde l'équivalent d'un quart de cuillerée à café de sel par litre d'eau.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Pour purifier votre habitation, la sauge et la myrrhe sont appropriées. L'encens de santal, de bois d'agar et de cannelle peut vous aider à dormir plus sereinement. Pour méditer, on choisit un encens de cèdre, de santal ou d'oliban.
Pendant un repas, il convient de ne pas se passer le sel de la main à la main, car cela porterait malheur. Il faut poser la salière sur la table pour que son convive la saisisse. Cette croyance remonte à la Rome antique.
Mangez des crêpes!
La tradition veut que si l'on mange des crêpes un vendredi 13, on n'aura pas de problèmes d'argent jusqu'au prochain vendredi 13!
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.
Le plein d'énergie. Avec sa forte teneur en minéraux (magnésium, calcium, potassium…), le sel favorise les échanges cellulaires, maintient l'hydratation cutanée et ralentit le vieillissement. C'est le traitement idéal pour revitaliser une peau en manque de tonus et revivifier le corps !
Le sel pour laver le sol
Vous pouvez également nettoyer, désinfecter et faire briller le sol avec du sel. Il suffit de verser une demi-tasse de sel fin dans un seau rempli d'eau chaude puis laver le sol avec. A noter que la solution peut s'utiliser sur un parquet ou du carrelage !
Avec le vinaigre blanc, le gros sel sera parfait comme détartrant. Le bicarbonate de soude quant à lui, sera idéal avec pour vous aider à déboucher vos canalisations et éliminer résidus et tartre grâce à la réaction chimique engendrée. Avec le citron, il élimine très bien les traces de calcaire !