Une substance plus ou moins nuisible qu'un simple short de bain ne peut retenir. Porter un slip sous un short de bain permet donc de se débarrasser des bactéries contenues dans l'eau. En gros, cela permet surtout de protéger les parties génitales de votre corps.
La conception en filet permet à votre peau de respirer et aide votre short et votre corps à sécher plus rapidement après avoir été immergés dans l'eau ou humidifiés par la sueur ou l'humidité estivale.
Une question d'hygiène des bassins
Les caleçons de bain, tout comme les bermudas ou boardshorts peuvent en effet être portés toute la journée. En interdisant ces tenues de bain, il s'agit avant tout de réduire la pollution des bassins (poils, sueurs, résidus d'urine...) pour préserver la qualité de l'eau.
D'autre part, il n'est pas possible de porter un short de bain à la piscine pour des raisons de sécurité. En effet, la première cause de pollution de l'eau des bassins est incarnée par les nageurs eux-mêmes. Comme nous venons de le dire, le port du short de bain implique un risque de pollution de l'eau accru.
Porté en première couche de vêtement, à même la peau, le sous-vêtement est là pour absorber la transpiration et les saletés corporelles, protégeant ainsi les vêtements d'au-dessus. Cette fonction a été valorisée tout au long de l'histoire, du Moyen-Age avec les braies, au XIXè siècle avec la combinaison intégrale.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
Si vous avez tendance à porter plus de shorts réguliers, comme une planche courte, optez plutôt pour un style plus court qui ressemble à un short ordinaire. Gardez le boardshort pour le surf et le slip de bain pour le bord de la piscine et optez plutôt pour une coupe mi-longue.
En matière de longueur sur le côté, le short de bain couvre généralement la mi-cuisse et s'approche du genou qu'il peut couvrir en fonction du modèle et de la morphologie de son porteur. Quelques femmes portent également un short de bain.
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
En revanche, concernant les maillots de bain pour hommes, vous pouvez opter pour un shorty ou boxer de bain, un slip bandeau et également un slip de bain. Les boardshorts, bermudas et caleçons sont quant à eux réservés pour la plage puisqu'ils sont trop amples pour la piscine.
Vous pourrez donc vous baigner avec votre maillot plusieurs fois dans la journée si vous ne perdez pas trop de sang. Le sang restera dans la partie absorbante et n'en sortira qu'au moment où vous le laverez (c'est à dire au moment où vous le presserez bien pour le rincer à l'eau claire).
Les jammers ont une coupe près du corps et sont beaucoup plus longs, ils arrivent à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou (les modèles arena sont longs de 45 cm). Pour les hommes, la plupart des maillots de bain haute performance atteignent cette longueur car ils fournissent une compression musculaire optimale.
Les femmes peuvent venir avec un maillot de bain 1 ou 2 pièces. Il reste plus qu'à choisir le modèle et la matière. Le monokini et les strings de bain ne sont pas autorisés dans les piscines publiques. Pour les hommes, il est possible d'opter pour un shorty, un boxer de bain, un slip bandeau ou un slip de bain.
Mettez juste en dessus de votre boardshort, le haut de votre maillot de bain. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le surpasser d'un tee-shirt transparent ou en filet qui révélera votre bronzage sans grande peine. C'est décontracté, beau et sexy. Il n'est pas indispensable de porter quelque chose sous le boardshort.
Le burkini est fabriqué dans un tissu spécial pour maillot de bain qui résiste au chlore des piscines et à l'eau salée. Généralement en lycra, Spandex ou élasthanne, il est très extensible. Le tissu de ces maillots sèche rapidement et ne retient pas le sable de la plage.
De nos jours, la plupart des maillots de bain sont faits d'un mélange de nylon et d'élasthanne, deux types de matière plastique. Le nylon. Le nylon, ou polyamide, est économique, léger et plutôt costaud. Les vêtements en nylon s'ajustent au corps et sèchent rapidement.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Les shorts de surf sont plus longs et plus tombants à la taille, créant un look plus décontracté ou sportif. Les maillots de bain sont un peu plus boxer avec une jambe plus large, donnant une silhouette plus classique.
1) Le tissu principal
Le tissu pour caleçon de bain est un tissu fin et solide séchant très rapidement, et ne craignant ni le chlore, ni le sel, ni le soleil ! Il est composé de 100% polyester, polyamide, ou un mélange des deux. Il pèse en général entre 100 et 150 g/m².
Le temps de surf
En effet, si vous surfez pendant moins d'une heure, le boardshort qu'il vous faut doit vous permettre de faire les mouvements en toute liberté, il est recommandé d'opter pour un boardshort court.
POURQUOI LES JOUEURS DOIVENT-ILS METTRE LEUR MAILLOT DANS LEUR SHORT ? Les joueurs voient parfois d'un mauvais oeuil qu'on leur demande de rentrer leur maillot dans leur short. Contrairement à ce qu'ils croient, la raison principale n'est pas d'ordre esthétique, mais bien l'application d'une mesure pleine de bon sens.
Cela peut très souvent provoquer des démangeaisons, des sensations d'inconfort et de l'irritation. Mais au-delà de ça, porter des sous-vêtements toute la nuit crée un terrain propice à l'apparition et à la prolifération de bactéries. Vous pouvez donc facilement développer des infections plus graves.
Les gynécologues sont unanimes là “dessous”, porter une culotte c'est empêcher de faire respirer une zone sensible de votre corps : le vagin. Ce dernier à pourtant bien besoin d'espace pour être en bonne santé.