Pourquoi mettre une mini-jupe ?

Interrogée par: Henriette Besson  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (29 évaluations)

Outre le symbole véhiculé, la minijupe présente des avantages et des inconvénients pour la femme qui la porte. Le principal avantage réside dans le fait que la minijupe, puisque s'arrêtant à mi-cuisses, offre une liberté de mouvement supérieure à une jupe plus longue enserrant davantage les jambes.

Pourquoi porter une mini-jupe ?

Symbole de l'émancipation des femmes et de l'anticonformisme, la mini-jupe ne prend pas un faux pli. Popularisée par Brigitte Bardot, adorée par Meghan Markle et adulée par Brigitte Macron, voilà plus de cinquante ans que ce must have affiche fièrement les genoux et les cuisses des femmes.

Comment se tenir avec une mini-jupe ?

Astuces et conseils mode pour être élégante en mini-jupe

Porter des collants opaques. Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look.

Quel haut porter avec une mini-jupe ?

Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.

Qui a intégré la mini-jupe ?

L'invention de la mini-jupe est attribuée à Mary Quant en 1962. Alors âgée de 28 ans, elle l'intègre dans sa collection en 1965, comme son homologue André Courrèges.

Pourquoi j'aime les mini jupes ?

Trouvé 38 questions connexes

Comment porter la Micro-jupe ?

Si on a aujourd'hui tendance à mettre la micro jupe et les talons aiguilles dans la case des parias mode, il existe des moyens stylés de la porter sans se vautrer. Pour ça, on la marie par exemple avec une paire de bottines à talons vernies et un chemisier blanc que l'on rentre dans la jupe.

Quelle longueur pour une mini jupe ?

Le terme de mini-jupe (ou minijupe) est utilisé pour décrire les jupes dont la longueur s'arrête bien au dessus des genoux. Pour mériter son appellation, la longueur ne doit d'ailleurs pas excéder 10 cm en dessous des fesses.

Quelle longueur de jupe à 40 ans ?

La longueur de jupe qui va être toujours flatteuse pour les femmes de plus de 40 ans c'est la longueur au niveau du genou. Ce modèle crée un look allongé. Évitez les jupes et les robes qui se terminent au milieu de vos mollets. Si vous êtes petites, privilégiez les jupes un peu plus courtes.

Quelles chaussures avec une jupe courte ?

Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.

Quel haut avec une jupe quand on est ronde ?

L'idéal est de porter vos tops fluides dans vos jupes en les faisant légèrement ressortir pour créer un effet blousant, ce système est également valable pour les chemisiers. Pour les autres hauts, attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs sous peine de camoufler votre jupe et de donner un effet sac.

Comment porter une mini jupe noire ?

Optez pour une mini jupe noire, à combiner avec quelques basiques incontournables. Trench coat, t-shirt ou chemise blanche simple et, enfin, la paire de Richelieu plates pour le confort indispensable à une journée au bureau.

Comment porter une jupe courte en hiver ?

Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.

Comment porter une jupe trop courte ?

Qu'il s'agisse d'une robe courte, ou d'une jupe, je vous conseille de porter un cardigan long voire mi-long, un trench ou encore un kimono, qui en plus rajoutera du style grâce à ses imprimés.

Pourquoi il est conseillé de mettre des collants ?

Ils apportent de la chaleur

Bien qu'ils soient conçus avec un textile plutôt fin et fragile, les collants pour femme ont l'avantage de vous apporter de la chaleur. Cela les rend très utiles lorsque les températures baissent en hiver. La chaleur du corps est emprisonnée presque aussi bien qu'avec un pantalon ordinaire.

Quel pull porter avec une jupe ?

Comment porter le pull avec une jupe en quelques bonnes idées
  • Opter pour une texture brillante sur la jupe pour une allure plus sophistiquée : sequins, cuir, satin, vinyle, cuir vernis, tissu enduit, etc.
  • Le total look maille est acceptable en assortissant une jupe ajustée midi au pull.

Comment porter la jupe plissée courte ?

Pour casser le côté écolière de la minijupe plissée, rien de tel que de la rendre plus fun avec un sweat, des bottines motardes et un accessoire qui détourne l'attention comme ces lunettes de soleil « cat eye ».

Quelle jupe avec des bottes ?

La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.

Quelles chaussures avec jupe en hiver ?

Au rayon des chaussures confortables (mais stylées), on note aussi les mocassins, qui fonctionnent tout particulièrement bien avec une jupe. Si l'on mise sur une paire noire toute simple, on ajoute un peu de fantaisie avec des collants à motifs, à pois, à rayures ou encore imprimé pied-de-poule.

Quelle chaussure avec jupe ou robe ?

Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.

Quelle rayures font grossir ?

- Les rayures horizontales, elles, ont l'effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette. Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant.

Quelle tendance mode Printemps-été 2022 ?

Mode: les grandes tendances du printemps-été 2022
  • Divines! Des robes drapées et aériennes dépoussièrent le style altier de la Grèce antique. ...
  • Franges. ...
  • Linéaires. ...
  • Vestiaire masculin. ...
  • Minimalisme. ...
  • Minis. ...
  • Teintes solaires. ...
  • Découpes.

Comment s'habille Une femme de 45 ans ?

Choisissez plutôt des jeans plus adaptés et modernes avec des finitions effilochées et maîtrisées. Le style romantique est également à éviter pour les femmes qui passent la barre des 45 ans. Par conséquent, il ne faut pas porter les robes à fleurs au col en dentelle, et ce, quelle que soit la morphologie.

C'est quoi une jupe celestone ?

Les robes celestones restent à la mode, et c'est un vêtement qui peut être porté a toute époque. Elle est plus élégante quand elle est confectionnée en pagne ou en métrage. C'est vers le mois de septembre et décembre que les femmes préfèrent s'habiller en robe. Avec les fortes chaleurs, elles sont plus à l'aise.

Quels sont les différents types de jupes ?

Les différents types de jupes
  • La jupe trapèze. La jupe trapèze est idéale pour la silhouette en forme de poire. ...
  • La jupe asymétrique. ...
  • La jupe plis creux. ...
  • La jupe bulle ou boule. ...
  • La jupe cercle. ...
  • La jupe plissée sur les côtés. ...
  • La jupe froncée. ...
  • Jupe à godets.

Quelle est la différence entre une jupe et une robe ?

La robe couvre le haut et le bas du corps ; la jupe, seulement le bas. ;-) [News] Hey you!

Article précédent
Qui paye la retraite de la SNCF ?