Adverbe - français
(Anglicisme) (Argot Internet) Dans un forum, mot explétif ajouté au début d'un commentaire ancien afin que celui-ci remonte automatiquement en haut de liste. up Ne racontez pas la fin du film !
La notion d'unité de passage, souvent nommée par ses initiales UP, est utilisée dans les textes faisant référence aux évacuations des établissements recevant du public (appelés aussi ERP). En cas d'incendie, par exemple, le public doit pouvoir sortir du bâtiment dans les plus brefs délais.
Nom commun 1. (Musculation) Traction ; exercice fait pour renforcer les bras et le dos, dans lequel on se soulève en se suspendant à une barre.
1. Région postérieure du cou, courbée et souple, comprenant toutes les parties molles situées en arrière du rachis cervical et limitée latéralement par les bords antérieurs des muscles trapèzes. 2. Chez les quadrupèdes domestiques, région entre l'os occipital et la première vertèbre cervicale.
Le mot Wesh vient de l'expression arabe "Wesh rak", qui se traduit par "Comment vas-tu ?". L'expression "Wesh" est principalement utilisée par les adolescents pour se saluer.
Cette locution anglaise, qui appartient au registre argotique, témoigne en effet d'une marque de respect ou d'admiration en faveur des personnes à qui elle est adressée.
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Fête, soirée qui se caractérise par l'importance de l'alcool qui y est consommé ; soirée de débauche, d'ivresse. Exemple : Ce soir c'est la grosse khapta chez Marco. Khapta signifie, par extension, un état d'ivresse, de cuite.
Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
Daron est un terme bien plus ancien qu'il n'y paraît. C'était déjà un mot d'argot au XVIIIe siècle et on soupçonne qu'il existait bien avant. Il semblerait qu'il fût une espèce de mot-valise, soit le croisement de deux mots : dam, « seigneur » et baron.
Ce mot, assez courant sur les réseaux sociaux (en 2022 – mais il circule au moins depuis 2005) s'emploie surtout en début ou en fin de phrase. Par exemple : t'es gênante archeum . Ou bien : archeum ce qu'il a fait .
Rapta (être) : verbe intransitif qui signifie être ivre. Étymologie : la "rapta" est une expression pour dire la "fête". Par extension, "être rapta" est utilisé pour dire "être bourré, défoncé…".
(Rare) Fête.
Définition "merci!"
n.f. Grâce, pitié.
Hommage qu'un auteur fait de son œuvre à quelqu'un en la lui dédiant par une mention imprimée en tête du livre. 2. Formule qu'une personnalité (en particulier un artiste, un auteur) écrit sur une photo, un ouvrage qu'elle offre à des admirateurs.
Cela peut également faire référence au fait de jouer de la malchance ou d'avoir la poisse dans un domaine particulier ou en général.
Indication composée de lettres et d'un numéro, portée en tête et à gauche d'une lettre, attribuée au destinataire.
Posséder sexuellement. Faire l'amour. Posséder sexuellement (une femme).