Créateur, producteur et acteur principal de La Petite maison dans la prairie, Michael Landon a connu des problèmes personnels et notamment une dépendance à l'alcool, si bien que cela n'a pas échappé aux acteurs et actrices, même les plus jeunes, sur le tournage de la série.
Bien qu'elle fasse partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d'apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville pour justifier cette absence.
Albert veut faire des études de médecine, rêvant de revenir pratiquer à Walnut Grove, mais, atteint d'une maladie incurable du sang (certainement une leucémie au vu des symptômes : saignements de nez, fatigue, pâleur, etc.), Albert y renonce et revient finalement au Walnut Grove, où il meurt de leucémie à 21 ans.
La série s'inspire des personnages et de quelques situations évoquées dans le roman, mais en gros, elle part en roue libre sur ses 205 épisodes. Désolée pour les âmes sensibles, mais par exemple Albert n'a jamais existé et la gentille Mary ne s'est pas mariée.
C'était très difficile pour les femmes, c'était une autre époque, et une atmosphère très masculine, comme un club de vieux garçons. » Et d'ajouter : « Landon était du genre fou, méchant, voire dangereux à côtoyer. Il buvait, fumait et racontait des blagues affreuses… »
En résumé Après un hiver très rude, les Ingalls décident de quitter Walnut Grove pour aller s'installer dans l'Iowa. Charles, qui a vendu sa maison et sa ferme au maréchal-ferrant John Carter, fait ses adieux à Laura.
Mardi 3 janvier 2023, dès 12h50, 6ter remplacera les aventures des Ingalls par la première saison de Notre belle famille, la sitcom américaine créée par William Bickley et Michael Warren. En France, les péripéties de la famille recomposée avaient en premier lieu été diffusées sur M6 en 1992.
Maladie et mort
Le 5 avril 1991 , les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase terminale métastasé et donc inopérable.
Charles Phillip Ingalls, né à Cuba dans l'état de New York le 10 janvier 1836 et mort à De Smet dans le Dakota du Sud le 8 juin 1902 , est le père de la romancière Laura Ingalls Wilder.
Si cette petite famille a réellement existé – la série est effectivement basée sur l'autobiographie de Laura Ingalls Wilder – elle a été largement romancée.
Mary Ingalls a bien changé !
Aujourd'hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l'ombre et a mis de côté son métier d'actrice. "Mon mari [le scénariste et producteur Michael Sloan, ndlr] est lui aussi dans le métier.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis.
Elle tomba gravement malade à l'âge de quatorze ans de la scarlatine ainsi que Carrie et leur mère, ce qui la rendit aveugle fut la méningo-encéphalite virale d'après la revue Pediatrics sur une étude des chercheurs de l'Université du Michigan.
La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles.
Matthew Laborteaux a révélé dans l'émission Stars in the House, le 18 mars 2021, s'être marié au cours de l'année 2020 avec sa compagne Leslie.
En 2005, Kevin Hagen, alias le docteur Baker, s'est éteint à l'âge de 77 ans. Interprète de Jonathan Garvey, un autre ami de la famille Ingalls, et également ancien joueur professionnel de foot américain, Merlin Olsen est décédé en 2010. Dabbs Greer (le fameux Révérend Alden) a disparu en 2007 à 90 ans.
Carrie était jouée par les jumelles, Lindsay et Sidney Greenbush. C'est cette dernière qui tombe, sans doute en trébuchant dans un câble caché dans les herbes.
Dans le dernier épisode diffusé en 1982, Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison à la famille Carter. Laura, institutrice et romancière, a épousé Almonzo avec qui elle a eu deux enfants (mais le second sera mort-né).
La petite maison dans la prairie : la mort de Caroline, Charles Ingalls intimide Daphné Bürki (Je t'aime etc.) Les Ingalls ont devancé Je t'aime etc. auprès de la cible commerciale ce mardi 14 janvier 2020.
La petite maison dans la prairie dévoile la seconde partie de son téléfilm « Le chemin des souvenirs » ce lundi 19 février sur 6ter. Albert, atteint d'une leucémie, décide de s'installer à Walnut Grove pour y mourir.
Atteint du sida, il est mort à l'âge de 34 ans.
En haut du classement – à égalité avec « L'Homme le plus riche du village » – on retrouve l'épisode final de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie. Avec une moyenne de 8.8 sur 10, « L'Adieu (partie 2) » est donc l'épisode préféré des fans.
mercredi 10 août 2022
Quatre épisodes de La petite maison dans la prairie ce mardi 9 août 2022.
6ter va retirer de son antenne la série La petite maison dans la prairie, après son final programmé ce mercredi 4 août 2021. En lieu et place, la chaîne proposera Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman.