Né le 2 avril 1981, il a donc choisi de marcher dans les pas de ses parents, et de conserver le véritable patronyme de son père Michel Berger, né Hamburger. Fils de médecin, l'interprète de La groupie du pianiste a changé son patronyme à cause de son propre père.
Par ailleurs, le producteur parisien a choisi d'endosser le véritable nom de naissance de son père Michel Berger, né Hamburger, afin de se départir de la notoriété de ses parents. Les disparitions successives des membres de sa famille l'ont exposé, malgré lui, à la médiatisation de sa vie privée.
"Ce qu'il faut savoir, c'est que Michel avait un taux de cholestérol très élevé", a corroboré l'un de ses proches, le compositeur Michel Pelay.
Raphaël Hamburger naît à Boulogne-Billancourt le 2 avril 1981. Il est le fils du compositeur Michel Berger et de la chanteuse France Gall.
Michel Jean Hamburger, dit Michel Berger, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et mort le 2 août 1992 à Ramatuelle (Var), est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français.
Depuis la mort de Michel Berger, sa veuve France Gall décédée en 2018, et aujourd'hui son fils, Raphaël Hamburger, gardent bien précieusement la "maison Berger", et défendent son héritage artistique.. quitte à ce que les contenus en lien avec sa musique soient disséminés au compte-gouttes.
Né le 2 avril 1981, il a donc choisi de marcher dans les pas de ses parents, et de conserver le véritable patronyme de son père Michel Berger, né Hamburger. Fils de médecin, l'interprète de La groupie du pianiste a changé son patronyme à cause de son propre père.
Duo légendaire de la chanson française, Michel Berger et France Gall ont eu deux enfants ensemble.
L'occasion de revenir sur sa vie privée et sur le dernier homme qui a partagé sa vie. Il s'agit de Bruck Dawit, qui s'est effacé derrière la star. Pourtant, les amoureux ont vécu près de 22 années ensemble. Le compagnon d'Isabelle Geneviève Marie Anne Gall de son vrai nom est un ingénieur du son américano-éthiopien.
A sa mort, Michel Berger a été inhumé dans la 29ème division du cimetière de Montmartre à Paris.
Elle reposera à jamais avec ceux qu'elle a tant aimés. France Gall nous a quittés dimanche, à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 70 ans. France Gall sera enterrée aux côtés de Michel Berger, l'homme de sa vie, et leur fille Pauline, décédée en 1997, dans le caveau familial du cimetière de Montmartre.
Une maison, située à Ramatuelle, où il avait vécu avec sa femme France Gall. C'est alors qu'il est en vacances dans sa demeure dite La Grande Baie, située quartier du Capon et dominant la baie de Pampelonne, que Michel Berger meurt subitement, victime d'une crise cardiaque à seulement 44 ans après une partie de tennis.
En effet, fils d'un médecin reconnu, à savoir Jean Hamburger, Michel Berger a d'abord grandi dans l'ombre de ce dernier. Seulement, lorsqu'il était enfant, son père a été opéré d'urgence à l'hôpital Necker (à Paris) à la suite d'une pneumonie qui s'est ensuite transformée en tuberculose.
France Gall repose auprès de Michel Berger et de leur fille, Pauline.
Raphaël Hamburger a aujourd'hui 41 ans et il est toujours au contact de la musique. Son nom n'évoque pas forcément l'énorme héritage musical légué par ses parents, France Gall et Michel Berger. Et pourtant, s'il brille par sa discrétion, Raphaël Hamburger baigne lui aussi dans le monde de la production et la musique.
Vous l'aurez peut-être deviné grâce à notre quizz extrêmement pointu, le hamburger est né à Hambourg, en Allemagne, comme son nom l'indique !
Qui est à l'origine de cette merveilleuse invention ? Officiellement et selon la bibliothèque des Congrès, notre gars sur est, Louis Lassen. Le tout premier hamburger fut créé pour un client pressé qui souhaitait un sandwich au steak afin de retourner faire ses bails.
Le «hamburger» ne vient pas d'Outre-Atlantique... mais d'Hambourg. Il désigne littéralement un «bifteck hambourgeois», ainsi que le souligne l'Académie française. Lorsqu'il voit le jour dans les cuisines allemandes, il se présente sous la forme d'un «bifteck haché assez épais, servi chaud dans un pain rond».
Cette jeune femme est interprétée par l'actrice Fejria Deliba. Le décor de la casbah à l'échelle 2/3 dans lequel courent les enfants a été réalisé par l'atelier Passe-Muraille.
Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'accident : Daniel Balavoine, mais aussi le pilote François-Xavier Bagnoud, la journaliste Nathalie Odent, le technicien radio Jean-Paul Le Fur et l'organisateur du Rallye Raid, Thierry Sabine.
Biographie Daniel Balavoine
Daniel Balavoine enregistre son premier 45 tours en solo en 1972 mais le titre ne rencontre pas son public. En 1973, le chanteur rejoint la troupe de "La Révolution Française", premier opéra-rock français sur lequel on retrouve aussi les Martin Circus et Alain Bashung .
Lorsque le chanteur meurt en 1981, il lègue une maison parisienne et tout ce qu'elle contient à son ami et confident, Pierre Onteniente, surnommé Gibraltar. Il était le secrétaire particulier de l'artiste. Au décès de Gibraltar en 2013, c'est sa fille Françoise qui hérite de tous ces souvenirs et grimoires.
L'artiste, qui n'a eu ni femme ni enfant, a également transmis son patrimoine à son neveu et unique héritier, Serge Cazzani.