1- Le Mastiff, le plus gros
Ce molosse est indéniablement le plus lourd des chiens, avec un poids pouvant atteindre les 100kg pour une taille de 70 à 86 cm. Avec ce gabarit, le Mastiff aura besoin de plus d'1kg de nourriture par jour, soit un besoin mensuel de 60kg de croquettes !
Jouant sur une imprécision de la réglementation (seule l'utilisation des lévriers était clairement interdite), ces pratiquants n'enfreignaient pas moins le code de l'environnement qui n'autorise pas ce mode de chasse sans fusil, où les animaux sont mis à mort par les chiens, ou achevés à l'arme blanche.
Le Cane Corso italiano, traduit en français par « chien de cour italien » est un molosse qui remplit les fonctions de chien de garde, de défense, de police et de pistage. Réputé énergique et courageux, sa morphologie impose le respect.
Les molossoïdes de type dogue : Boxer, Dogue allemand, Rottweiler, Dogue argentin, Mâtin brésilien, Shar Peï, Broholmer, Dogue de Majorque, Dogue des Canaries, Dogue de Bordeaux, Bulldog, Bullmastiff, Mastiff, Cane corso, Mâtin de Naples, Tosa, Fila de Saint Miguel, Cimarron uruguayen.
Cela peut surprendre, mais le dogue argentin est un chien capable de vivre en appartement, sous certaines conditions. Ces chiens sont des molosses de grande taille, allant de 60cm au garrot pour les plus petites femelles, à 70cm au garrot pour les plus grands mâles.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
En France, le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens pouvant être dangereux.
Le Dogue Allemand mâle mesure au minimum 80 cm, contre 70 cm pour la femelle, pour un poids variant de 50 à 70 kg. Le record du chien le plus grand du monde est détenu encore à ce jour par George et Freddy, deux Dogues Allemands mesurant plus d'un mètre et pesant plus de 110 kg.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Lorsque notre animal de compagnie fait ses besoins à l'intérieur, il faut éviter de laver le sol à l'eau de Javel. En effet, il va avoir tendance à refaire au même endroit car l'odeur l'attire.
Le Border Collie, l'une des races de chien qui est la plus destructrice.
La race la plus bruyante : 1) Le chihuahua
Suggestion: Votre chien aboie pour attirer votre attention. Plutôt que d'ignorer ses jappements ou de le faire taire, essayez de découvrir ce qu'il essaie de vous dire.
Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
Chien de garde, sans acception de race, d'aspect particulièrement redoutable.
Familier. Personne naïve ou peu courageuse, au comportement ridicule, voire stupide ; bouffon : Tu nous as lâchés au dernier moment, t'es qu'un bolos !
corniaud, corniot, mâtin, molosse, roquet. – Argotique : cador. – Familier : cabot, toutou. – Populaire : clébard, clebs.