Si votre adaptateur ou dongle Bluetooth n'est pas reconnu par l'ordinateur, cela peut être dû au fait que les pilotes pour cet adaptateur ne sont pas installés. Certains adaptateurs Bluetooth ne sont pas pris en charge par Linux et vous ne pouvez pas trouver de pilote qui convienne.
Des problèmes peuvent également se produire si vous utilisez des applications ou accédez aux paramètres de votre téléphone portable. Interrompez la lecture Bluetooth si vous effectuez ces opérations. Redémarrez votre téléphone portable, puis reconnectez-le à votre enceinte sans fil via Bluetooth.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Le fonctionnement des appareils Bluetooth peut être affecté par les ondes radio lorsqu'ils sont utilisés dans un endroit comportant plusieurs ondes radio. Utilisez votre périphérique Bluetooth à distance des routeurs Wi-Fi, ordinateurs, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc. afin d'éviter les interférences radio.
Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Bluetooth
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes . Dans Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Bluetooth, puis Exécuter le dépanneur et suivez les instructions.
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
D'abord, allez dans Paramètres du téléphone> Applications et notifications> Informations sur l'application. Après cela, cliquez sur le menu de débordement à 3 points, puis appuyez sur Afficher. Maintenant, descendez et cliquez sur «Bluetooth» Ici, appuyez sur “Stockage” et sélectionnez “Effacer le cache”
Du Bluetooth 1.0 au 3.0 : montée des débits
Par rapport à la version 1.0B, le Bluetooth 1.1 a corrigé de nombreux bugs. La version 1.2 de la norme apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par le débit. S'il est toujours limité en théorie à 721 kbps, dans la pratique, le débit est supérieur à la version 1.1.
Améliorer le Bluetooth
L'astuce pour améliorer la connexion Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette, c'est de vous procurer un adaptateur Bluetooth pour votre ordinateur. La vitesse de transfert devrait être améliorée de beaucoup, notamment si vous possédez un ordinateur portable entrée de gamme.
La raison la plus courante pour laquelle Bluetooth se désactive est que vous utilisez un paramètre spécifique sur votre téléphone. Vous ne savez peut-être pas que vous utilisez ce paramètre, mais cela pourrait changer la façon dont votre téléphone accède aux fonctionnalités.
Réinitialiser les réglages réseau sur iPhone
Si le souci avec le bluetooth iPhone existe toujours, vous pouvez essayer de corriger ce problème de connexion bluetooth impoissible sur iPhone en réinitialisant les réglages réseau. Réglages > Général > Réinitialiser > tapez Réinitialiser les réglages réseau.
Vérifiez que votre périphérique source lit la musique. Essayez d'éloigner l'enceinte sans fil des objets métalliques ou d'autres appareils susceptibles de provoquer des interférences. Assurez-vous qu'aucun périphérique n'est connecté au port AUDIO IN (ENTRÉE AUDIO) de l'enceinte sans fil.
Le haut-parleur Bluetooth s'éteint automatiquement lors de l'utilisation d'un adaptateur secteur. Le haut-parleur Bluetooth est équipé d'une fonction de mise en veille automatique. Cela permet au haut-parleur de passer automatiquement en mode veille après environ 20 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio.
Est-ce que le Bluetooth utilise Internet ? Le Bluetooth ne génère pas de consommation de données Internet. Cependant, son utilisation peut tout de même induire une utilisation plus soutenue d'Internet de la part de vos applications.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Bluetooth veut dire littéralement « dent bleue » en anglais. Cette appellation a été inspirée par le nom du roi à Harald Blåtand, roi Danois du Xè siècle, qui a contribué à unifier le Danemark de la Norvège.
En fonction des appareils Bluetooth utilisés, l'écran de saisie du code d'accès s'affiche lors de la procédure de couplage. Le code permettant à cet appareil Bluetooth de se connecter à un autre est 0000 (quatre zéros).
Technologie de connexion sans fil à courte portée, permettant de relier des appareils numériques (équipements informatiques, téléphoniques, audiovisuels, etc.).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres> Bluetooth & appareils,puis Bluetooth. Pour trouver le paramètre rapide de la Bluetooth, sélectionnez l'icône Réseau à côté de l'heure et de la date sur le côté droit de la barre des tâches. Sélectionnez Bluetooth pour l'activer.
1. Assurez-vous que le Bluetooth est activé Vous devriez voir la petite icône Bluetooth en haut à droite de l'écran si vous avez un appareil Android. Sous iOS et iPadOS, vous devrez aller dans les paramètres pour activer et désactiver le Bluetooth.
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.