Par défaut, le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) est activé. À l'ouverture de session, le jeton d'accès utilisateur standard est généré et, si le groupe Utilisateurs ne dispose pas des membres par défaut, l'utilisateur ne peut pas interagir avec le bureau, ce qui entraîne l'affichage du bureau vide.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Windows 10 va bénéficier d'un vrai mode clair, après le mode sombre. Ce nouveau thème système officiel, qui change la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer en blanc, a pour but de davantage marquer la séparation entre les deux modes.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Tout d'abord, ouvrez Paramètres > Système > Affichage. Recherchez et développez la liste déroulante Résolution d'affichage. Maintenant, choisissez le paramètre recommandé. Cela dépend de la taille de votre moniteur et du format d'image qu'il prend en charge.
Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Bureau à Distance, puis activezActiver le Bureau à distance.
Pour afficher vos pages web en plein écran, cliquez sur l'icône représentant un rectangle à côté de la fonction de zoom. Vous pouvez également le raccourci clavier en appuyant sur « F11 ».
Certains bureaux se réinitialisent en appuyant simultanément sur les boutons bas et haut. Pour les autres bureaux, appuyez uniquement sur le bouton bas. Faites-le pendant environ 60 secondes. Vous entendrez souvent un « bzzz » ou un bip lorsque la réinitialisation est terminée.
Sélectionnez Accueil dans le volet de navigation gauche. Sélectionnez la flèche haut dans les boutons de navigation disponibles à gauche de la barre d'adresses. Cet affichage affiche les 6 dossiers Windows connus : Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Musique et Vidéos.
Nos conseils pour bien positionner un bureau
Pensez tout d'abord à orienter le bureau de telle à sorte à bénéficier d'une lumière optimale tout au long de la journée. Autant que possible, on évite donc d'être face ou dos à une fenêtre. Sinon, gare à l'éblouissement ou aux reflets gênants sur l'écran d'ordinateur !
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour afficher le Gestionnaire des tâches . Localisez l'Explorateur Windows dans la liste des tâches sous l'onglet Processus et cliquez sur le bouton Redémarrer ci-dessous, ou cliquez avec le bouton droit sur la tâche de l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrer .
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et cliquez sur Paramètres > Applications. Dans la liste des applications, recherchez Applications de bureau Microsoft Office, sélectionnez cette option et cliquez sur Options avancées. Cliquez sur Corriger, patientez environ une minute, puis redémarrez votre appareil.
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.