Le condensateur est encrasé La sonde de température est en panne. Le thermostat ne marche pas. Le compresseur est défectueux.
Vérifiez si le moteur fonctionne, ou si le ventilateur est bruyant, vous avez besoin d'un nouveau ventilateur. Si aucun ne fonctionne et que le moteur est chaud, débranchez le réfrigérateur et dirigez un sèche-cheveux réglé sur « pas de chaleur » vers le compresseur. Attendez que le moteur refroidisse et réessayez.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Débranchez votre appareil et rebranchez-le après cinq minutes. S'il se remet en alarme, videz-le, débranchez-le et laissez-le dégivrer tout seul. Surtout ne grattez pas le givre car un trou accidentel dans la paroi de votre congélateur le rendrait bon à jeter.
Un premier indice d'une fuite de gaz dans votre réfrigérateur-congélateur est que la température ne semble pas être aussi froide qu'elle devrait l'être. Cela pourrait indiquer une fuite de gaz du frigo. Le gaz devient un gaz à température ambiante et un liquide lorsqu'il est refroidi ou comprimé.
Le congélateur cesse de congeler
C'est la panne le plus fréquent chez un congélateur. La cause de ce problème est variée. Un problème au niveau du thermostat ; accumulation de givres ; problème venant du compresseur ; ce sont surtout les causes de ce problème.
C'est facile et prompt, il suffit de dévisser le capuchon sur la vanne et brancher le flexible pour recharger votre frigo vitré. Commencez à injecter le gaz et l'anti-fuite sous la pression préconisée. Il ne faut jamais démonter sa vanne.
Vérifiez le fusible thermique sur l'évaporateur ainsi que la résistance de dégivrage. Si la résistance est coupée , il faut changer l'évaporateur complet donc faire intervenir un dépanneur car il faudra recharger en gaz l'appareil.
À l'intérieur du frigidaire, repérez où se trouve le thermostat. La pièce est abritée dans le boîtier sur lequel se trouve la manette permettant la sélection de la température.
Un réfrigérateur-congélateur qui ne fait plus de froid est souvent le résultat d'un mauvais entretien. Pour cela, vous devez : dégeler la cavité du réfrigérateur : le givre qui s'accumule ralentit considérablement les fonctions de l'appareil. dépoussiérer le ventilateur.
Si vous observez du givre en permanence dans votre congélateur, sans que le mode congélation soit activé, il se peut que votre thermostat soit endommagé. Le thermostat se trouve dans le boîtier de commande, généralement situé soit à l'avant, soit à l'arrière de l'appareil.
La façon la plus sécuritaire et facile de dégivrer un congélateur est de simplement laisser la glace fondre d'elle-même. Après avoir débranché votre appareil, laissez la porte ouverte puis attendez que la glace fonde d'elle-même.
Régler la température pour la congélation des aliments
La congélation est un des meilleurs procédés pour conserver ses aliments frais plus longtemps. La température idéale de congélation est située entre - 18 C° et -24 °C.
Malheureusement, tous les réfrigérateurs Samsung ne disposent pas d'un bouton de réinitialisation. Cependant, vous pouvez réinitialiser votre réfrigérateur Samsung en appuyant simultanément sur les boutons Power Cool et Power Freeze et en les maintenant enfoncés pendant environ 10 secondes.
Comment fonctionne le dégivrage automatique ? Quand le dégivrage automatique s'enclenche, les circuits de refroidissement s'arrêtent et la glace commence à fondre. Elle est guidée par une rigole et un collecteur jusqu'à un bac de récupération situé à proximité du compresseur.
Réglez la température souhaitée entre -15 °C et -23 °C en appuyant sur la touche Freezer/Congélateur. Le réglage par défaut est établi à -19 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.
La température standard conseillée est de +5° pour la zone de refroidissement et de -20° pour le compartiment congélateur.
Placez un chiffon ou un torchon propre dans le compartiment congélateur ; Placez à l'intérieur le récipient rempli d'eau chaude ; Attendez quelques minutes. Normalement, la vapeur de l'eau bouillante va faire fondre le givre.
Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent ou trop longtemps. L'air froid à l'intérieur de l'appareil doit être correctement isolé de l'extérieur.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur.