Si le voyant "Maison" est rouge, cela signifie que la liaison entre les deux boitiers est établie, mais que la qualité de la liaison ne permet qu'un débit limité. Cf ci-dessous extrait de la documentation "devolo dLAN® 500 WiFi" accessible sur le site du constructeur DEVOLO : * La DEL clignote lentement.
Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même. Par contre si votre CPL clignote rouge, les problèmes de performances sont tels qu'il est préférable de changer de prise ou de revoir votre installation.
Le voyant lumineux intégré (DEL) indique l'état des fonctions dLAN du dLAN1200+WiFiac par des clignotements différents ou un voyant stable : Assurez-vous que l'adaptateur est relié cor- rectement au circuit électrique et que l'opérati- on de cryptage a été effectuée sans erreur.
Branchez-les sur une prise électrique situées, de préférence, dans une même pièce. Appuyez 1 seconde sur le bouton situé sur le côté de chacun des adaptateurs CPL. Attendez que le témoin lumineux soit à nouveau fixe et blanc. Vos adaptateurs CPL sont synchronisés.
Que vous n'ayez soudainement plus internet ou que la vitesse de transfert soit particulièrement lente, par exemple. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce problème en réinitialisant les adaptateurs CPL pour rétablir les paramètres d'usine.
Sur le devant de la prise CPL se trouve une LED lumineuse nommée Pick a plug. Il s'agit d'un moyen simple de connaître l'état de la connexion. Il faut que le CPL clignote vert pour que la connexion soit optimale. Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même.
Placez l'adaptateur wifi dans une prise à 10 mètres maximum de votre routeur. Après 45 secondes, appuyez sur l'icône représentant une maison de l'adaptateur wifi. Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur dans les 2 minutes. Les données wifi (nom + mot de passe) seront clonées automatiquement.
Dès que le voyant DEL clignote en blanc à intervalles réguliers de 0,5 seconde, l'adaptateur est opérationnel mais n'est pas encore intégré dans un réseau devolo Magic (voir le chapitre 2.3.1 Lire le témoin de contrôle).
Cela peut arriver pour des causes diverses : orages surtension etc mais peut être faut-il juste le débrancher et le remettre ou encore le ré-appairer avec les autres en suivant le mode d' emploi.
Appuyez sur le bouton Pair du CPL A et maintenez-le enfoncé (aucune définition particulière; sélectionnez-en un parmi vos adaptateurs CPL comme A et un autre comme B) pendant 1 seconde; le voyant LED de mise en marche se met à clignoter.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Activez WPS dans l'interface de configuration de votre routeur. Branchez le devolo WiFi Repeater dans une prise de courant à portée du routeur Wi-Fi et attendez 40 secondes jusqu'à ce que la DEL verte clignote. Appuyez sur la touche WPS du devolo WiFi Repeater pendant env. 8 secondes.
Tout d'abord branchez le répéteur wifi sur le secteur. Attendez 40 secondes avant de commencer le paramétrage. Ouvrez le menu de configuration WIFI de votre PC et connectez-vous au réseau « devolo WiFi Repeater ». devolo Repeater WiFi 5 (ac) : Amplificateur WiFi, 1200 Mbits, 1x Port Gigabit Ethernet, WPS,...
Votre CPL wifi devra être synchronisé avec votre CPL filaire raccordé à votre modem. Branchez le CPL filaire à une prise et reliez-le au modem par un câble Ethernet. Branchez ensuite le CPL wifi dans la pièce où vous souhaitez avoir une connexion wifi, et le tour est joué !
L'adaptateur effectue un redémarrage quand vous appuyez sur le bouton de réinitialisa- tion pendant moins de 10 secondes. Pour réinitialiser le dLAN 550 WiFi et restaurer la configuration par défaut, appuyez sur ce bou- ton pendant plus de 10 secondes.
1 Pour cela, branchez le nouvel adaptateur devolo Magic dans une prise de courant murale libre et appuyez (dans les 3 minutes qui suivent) pendant env. 1 seconde sur le bouton CPL d'un adaptateur devoloMagic de votre réseau devolo Magic existant.
Le smartphone ou la tablette se connecte alors au dLAN 500 WiFi du réseau à domicile via Wi-Fi. WiFi Move Technology est une fonction du dLAN 500 WiFi servant à synchroniser automatique- ment l'ensemble des paramètres Wi-Fi de tous les adaptateurs dLAN 500 WiFi connectés à votre réseau à domicile.
Après avoir connecté avec succès le nouveau dLAN 500 duo, appuyez – en l'espace de 2 minutes – d'abord sur le bouton de cryptage (1 seconde) d'un adaptateur du réseau existant et puis sur le bouton de cryptage (1 seconde) du nouveau dLAN 500 duo. Terminé ! Le nouveau dLAN 500 duo est intégré dans votre réseau.
L'adaptateur effectue un redémarrage quand vous appuyez sur le bouton de réinitialisa- tion pendant moins de 10 secondes. Pour réinitialiser le dLAN 1200+ WiFi ac et restau- rer la configuration par défaut, appuyez sur ce bouton pendant plus de 10 secondes.
Pour cela, branchez le nouvel adaptateur devolo Magic dans une prise de courant murale libre et appuyez pendant env. 1 seconde sur le bouton PLC d'un adaptateur devoloMagic de votre réseau devolo Magic existant. Il n'est possible d'ajouter qu'un seul adaptateur devolo Magic par procédure d'appariement.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Malgré sa technologie avancée, le devolo WiFi 5 Repeater 1200 est facile à installer. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique et d'appuyer sur les boutons WPS de la box Internet et du répéteur. Le booster WiFi offre alors un débit de données maximal de 1 200 Mbps.
devolo Magic 2 LAN 1-1. 1 Pour supprimer un adaptateur devoloMagic de votre réseau devolo Magic et réinitialiser sa configuration à l'état de configuration par défaut, appuyez sur le bouton PLC/réinitialisa- tion pendant plus de 10 secondes.
Le CPL possède d'autres problèmes liés notamment aux perturbations électromagnétiques: Le CPL émet lui même des interférences et est aussi perturbé par les éléments extérieurs. Avec les avancés technologiques, ce genre de problème viendra surement à diminuer.