Cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le lecteur du système d'exploitation (généralement le disque C), puis sélectionnez Propriétés, puis, sous l'onglet Général , sélectionnez Compresser ce lecteur pour économiser de l'espace disque. Sélectionnez Appliquer > OK.
Lister et trouver les fichiers volumineux dans Windows
Ensuite pour trouver ce qui sature le disque, vous pouvez lister les fichiers volumineux de Windows. On peut faire cela avec l'explorateur de fichiers ou en Powershell. C'est un très bon moyen de cibler les fichiers inutiles qui prennent trop de place disque.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour aller plus loin dans l'élimination des fichiers inutiles, lancez l'explorateur de fichiers et faites un clic droit sur l'unité de disque. Puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur Nettoyage de disque et cochez les cases des fichiers que vous désirez supprimer.
C'est peut être parce que tu as des données qui ne sont plus accessible. Affiche les fichiers cachés et les fichiers système, et retourne voir ce que tu as sur ce disque. J'ai moi aussi supprimé 150Go dans un ancien dossier de la corbeille qui n'était plus accessible l'autre jour.
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
L'utilisation du disque à 100% sous Windows 10 peut être causé par de nombreuses raisons. Cela peut être dû à un logiciel antivirus, un bug dans Windows 10, un problème de SuperFetch Service, mémoire virtuelle déraisonnable, le Flash, une combinaison commune de Skype et de Google Chrome, une erreur de disque dur, etc.
Si vous vous trouvez dans le cas d'une utilisation à 100 % du disque dans Windows 10, le problème peut venir de Windows lui-même ou de divers autres programmes. Qu'il s'agisse de Windows Superfetch , d'un virus ou d'un malware, de pilotes ou de microprogrammes obsolètes, il existe de nombreuses causes possibles.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Il faut vider la mémoire cache du téléphone et les données en cache des applications. Quand le téléphone affiche un espace de stockage insuffisant, c'est que la mémoire interne est pleine. Elle est encombrée par des caches venant des applications système et des micrologiciels que nous utilisons souvent.
Lorsque l'écran affiche le message de nettoyage, cela signifie que l'utilitaire de Nettoyage de disque essaie de supprimer les fichiers inutiles pour vous, y compris les fichiers temporaires, les fichiers hors ligne, les anciens fichiers Windows, les journaux de mise à jour de Windows, etc.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
La défragmentation (defrag) est le processus de réorganisation des données stockées sur le disque dur. Le but est de rassembler les éléments de façon à ce qu'il soit continue sur le disque. Ainsi, cela évite que les morceaux d'un fichier s'éparpille sur votre disque ce qui allonge le temps de lecture ou écriture.
Cliquez sur le menu Démarrer ou sur le bouton Windows. Sélectionnez le Panneau de contrôle, puis Système et sécurité Sous Outils d'administration, cliquez sur Défragmenter votre disque dur.