Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Aller dans le menu Mes écrans plats numérique – Options de mise à l'échelle (écran plat numérique). Sur le panneau de droite, dans le cadre Options de mise à l'échelle, le curseur se situe dans la zone de sous-balayage, ce qui fait que l'affichage ne prend pas tout l'écran.
Pour fermer Split View, touchez le bouton Multitâche dans la fenêtre Safari que vous souhaitez continuer d'utiliser, puis touchez le bouton Plein écran . Vous pouvez aussi faire glisser le séparateur d'apps vers la gauche ou la droite sur la fenêtre Safari que vous souhaitez fermer.
Windows > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Faire de cet écran l'écran principal.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Pour fermer le mode Split View, touchez le bouton Multitâche dans la fenêtre Safari que vous souhaitez conserver, puis touchez le bouton Plein écran . Vous avez aussi la possibilité de faire glisser le séparateur d'apps vers la gauche ou vers la droite sur la fenêtre Safari que vous souhaitez fermer.
Dans le menu déroulant du chat vidéo, sélectionnez « Options Partage avancé ». Dans la fenêtre des paramètres du partage d'écran, sélectionnez « Un participant à la fois peut partager », puis « Seulement l'hôte ». Tous les participants se verront interdits de partage d'écran.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Déplacer une fenêtre en utilisant la touche Maj
Tout d'abord, maintenez la touche « Maj » et effectuez un clic droit sur le programme dont la fenêtre a disparu (ou sur son icône) se trouvant dans la barre des tâches. Un menu contextuel apparaît, cliquez sur « Déplacer ».
Appuyer sur le bouton de changement d'application. Ou utiliser les gestes d'Android avec un balayage vers le haut. Peser sur l'icône de l'application qu'on veut utiliser. Sélectionner l'option Écran Divisé ou Affichage fractionné
Mettre fin à une session de partage d'écran
En haut de l'appel FaceTime, touchez de nouveau le bouton Partager du contenu pour arrêter de partager votre écran.
La première technique consiste à positionner l'image en haut à gauche de l'écran, à fixer sa position puis à indiquer que l'image aura toujours sa taille préservée, quelle que soit la résolution d'affichage. Cette technique ne centre pas l'image sur l'écran (elle sera toujours située en haut à gauche).
Pressez la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Alt. L'image est affichée en plein écran.
Sélectionnez l'option Plein écran dans la liste Affichage ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Alt + F pour activer le mode Plein écran. La totalité du bureau est alors agrandie.
Les voici : CTRL + ALT + flèche haut : retour en position normale de l'écran. CTRL + ALT + flèche bas : rotation à 180° de l'écran vers le bas. CTRL + ALT + flèche droite : rotation à 180° de l'écran vers la droite.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
En résumé, É = alt + 144.