La présence d'images clignotantes ou de lignes sur votre écran est généralement due aux câbles mal branchés ou endommagés. Ce problème est facile à résoudre, notamment en vérifiant tous vos câbles un à un.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres >'affichage > système,puis choisissez une orientation d'écran dans la liste de listes en bas à côté de l'orientation d'affichage.
Si les lignes bougent avec la capture d'écran :
Redémarrez votre téléphone et vérifiez à nouveau. Si le problème persiste, cela est dû à la conception du système ou de l'application. Vérifiez que vous avez activé Emplacement du curseur dans Options pour développeurs.
Mauvaise connexion de l'écran
Le problème le plus courant est souvent un mauvais branchement des nappes de l'écran qui provoque un faux contact et donc ces fameuses lignes verticales. Très fragiles elles sont généralement délicates à manipuler. Il ne faut ni trop appuyer, ni pas assez.
Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, la même technique fonctionne très bien avec du talc, que vous devrez aussi mélanger préalablement à de l'eau. Quelques gouttes d'huile végétale, enfin, peuvent aussi faire l'affaire et se solidifier à l'intérieur de la fissure pour enlever une rayure.
Vérifiez les connexions entre les câbles reliant l'écran à la carte mère. De la saleté, de la poussière ou des débris peuvent causer une mauvaise connexion et doivent être nettoyés avec une brosse et de l'alcool isopropylique (d'une teneur d'au moins 90 %). Inspectez les connecteurs et nettoyez-les si nécessaire.
Le premier réflexe en cas de panne ou de casse doit être de contacter le fabricant ou le point de vente où vous avez acheté votre téléphone portable. La plupart de ces boutiques vous proposeront soit de procéder gratuitement à la réparation de votre smartphone, soit de l'échanger.
Modifier la résolution d'écran de Windows
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Sur la page qui s'ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l'onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Cliquez sur le trait, le connecteur ou la forme à supprimer, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Si vous souhaitez supprimer plusieurs traits ou connecteurs, sélectionnez le premier, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits, puis appuyez sur Suppr.
Pour vérifier que la dalle écran soit effectivement en cause, essayez, encore une fois, de brancher un écran externe à votre ordinateur pour voir si celui-ci fonctionne correctement. Si c'est le cas, vous pouvez suspecter un défaut sur l'écran, à l'origine de ce défaut d'affichage.
La présence d'images clignotantes ou de lignes sur votre écran est généralement due aux câbles mal branchés ou endommagés. Ce problème est facile à résoudre, notamment en vérifiant tous vos câbles un à un.
Adapter l'affichage
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Quand une ligne apparaît, quelle solution ? Pas beaucoup de solutions, car c'est très souvent l'écran de votre iPhone qui est en panne. Donc il faudra passer par la case réparation ! Vous pouvez tenter de faire un reset de votre iPhone mais il est très rare que cela fonctionne !
Seul un changement de l'écran pourra résoudre le problème.
Il se peut que votre écran reste utilisable en l'état, mais un écran avec ce genre de problème peut être tout de même gênant à utiliser.
Nappe mal connectée? à gauche = coté écran, à droite = coté carte mère. Si celle-ci est mal connectée, d'un coté ou d'un autre, cela provoque ces lignes verticales et / ou horizontales. Cela peut arriver à force d'ouvrir et de fermer l'écran, même sur un portable quasi neuf si cette nappe à mal été fixée d'origine.
Essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.