Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Procédez comme suit : Connectez le câble d'alimentation à l'écran et à la prise. Connectez le câble vidéo à l'écran puis à l'ordinateur. Si vous utilisez un câble VGA ou DVI, connectez également le câble audio si vous voulez utiliser les haut-parleurs de votre écran.
Connectez votre écran à votre ordinateur portable. Dans la plupart des cas, Windows détectera automatiquement lorsqu'un moniteur est branché et allumé. Sinon, vérifiez bien vos branchements. Rendez-vous dans votre menu Démarrer et cliquez sur Paramètres, ensuite sélectionnez Système puis Affichage.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur.
– Écrans PC : DisplayPort, HDMI, VGA, DVI, RCA, USB.
Clique sur le Démarrer bouton pour ouvrir le Paramètres la fenêtre. Sous le Système menu et dans le Affichage onglet, recherchez et appuyez sur le Détecter bouton sous l'en-tête Écrans multiples . Windows 10 devrait détecter automatiquement et tout autre moniteur ou affichage sur votre appareil.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Le DisplayPort, qui affirme sa présence sur les écrans du milieu au haut de gamme, est la liaison la plus performante. Le câble, souple, est de plus facile à brancher.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Branchez la prise standard dans le port HDMI à l'arrière ou sur le côté de votre téléviseur. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur le port HDMI de l'adaptateur. Le téléviseur et l'appareil devront être allumés avant le branchement. Ne forcez jamais quand vous faites des branchements de ce type !
HDMI (High-Definition Multimedia Interface) :
Pour profiter de la Très Haute Définition à 60 Hz, il faudra un PC portable équipé d'un port HDMI 2.0 minimum. Le HDMI 2.1 apporte quant à lui la prise en charge de la 4K à 120 Hz (et la 8K).
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
si ton moniteur (pc) est noir, c'est que le bureau se trouve sur la TV, il faut allumé la TV et configurer à partir de ta souris sur la TV. sur windows 7, appuies sur les touches « Windows + P » et choisis Dupliquer.
Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d'appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l'écran de démarrage.
Sur la partie « Paramètres associés », appuyez sur « Panneau de configuration Son ». Sélectionnez votre sortie audio HDMI. Et appuyez sur le menu « Par défaut » pour définir cette sortie par défaut.
Comment savoir si la dalle de l'écran est HS ? Si vous avez des lignes verticales/horizontales, scintillement, images déformées ou bien des couleurs ternes, une première solution consiste à démonter en partie l'écran puis vérifier si l'image revient correctement en "jouant" sur la nappe.