L'une des raisons principales qui peuvent expliquer pourquoi votre ex ne veut plus vous parler est qu'il/elle a trouvé un nouvel amour. Il arrive souvent que les hommes et les femmes tentent d'oublier un ex en trouvant quelqu'un d'autre le plus vite possible. Il s'agit peut-être donc d'une relation pansement.
Mon ex ne veut plus me parler : Si la rupture est récente, cela signifie tout simplement que votre ex ressent le besoin de se détacher physiquement et psychologiquement de vous. Pour ce faire, il lui faut prendre de la distance d'une manière ou d'une autre.
Votre trop plein d'émotions, pourrait être perçu comme un manque d'équilibre dans votre vie. Si vous vous montrez trop en demande d'une part, il risque d'avoir des arguments pour rester éloigné mais surtout vous allez encore plus souffrir.
2/ Le silence, message de rancœur de votre ex
Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu'il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.
Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
Jouer la carte de l'ignorance avec son ex pour le faire revenir, c'est un peu comme ignorer son ex pour l'attirer. L'idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir. En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu'il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu'il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l'on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose !
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Votre ex vous a fait confiance et en a souffert. Dans sa tête, en lui demandant sa confiance, vous voulez avoir à nouveau le pouvoir de lui faire du mal. Vous lui demandez de prendre un risque pour vous. Or, aucune personne qui aime vraiment ne demande pas à l'être aimé de se mettre en danger.
Comme le manque d'effort, le manque de temps implique que l'ex n'est plus la priorité. En effet, le temps autrefois consacré à lui parler est désormais utilisé pour autre chose. Mais, cela peut tout autant être dû à la vie personnelle de votre ex, comme à votre comportement dans votre relation.
Pour attirer son ex pensez charisme et sex appeal
De manière générale, les femmes aiment les hommes qui ont du charisme et de la prestance. Bien sûr, le physique va jouer, mais ce ne sera pas suffisant. On peut avoir un beau visage et manquer totalement de charisme, ce qui ne sera pas très attirant pour une femme.
Si votre ex est passé(e) à autre chose, il est évident que vous devrez en faire de même. Cela passe par des activités, des rencontres, des sorties, etc. Pensez surtout à vous entourer des bonnes personnes et à éviter autant que possible de rester seul(e) dans les moments difficiles.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
Comment entrer dans la tête de son ex ? Pour pénétrer l'esprit de votre ex, vous allez lui envoyer un sms « je sais que tu es en colère ». Ainsi, vous allez lui démontrer que vous parvenez à lire en lui/elle et c'est ainsi que vous pourrez toucher son cœur.
Vous devez absolument inverser les rôles, augmenter votre valeur à ses yeux pour que ce soit lui qui revienne vers vous et non l'inverse. Ignorer son ex est une méthode qui peut paraître sournoise mais elle a été testée et approuvée à de très nombreuses reprises.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.