L'encens d'ambre est souvent utilisé pour attirer l'amour et la passion, ainsi que pour aider à protéger les relations amoureuses. Il est connu pour ses propriétés énergisantes et revitalisantes, ainsi que pour son parfum chaud et sucré.
Cependant les encens de cannelle, d'ambre, de jasmin, de vanille, de pomme, de lotus ou encore de musc sont aussi de ceux qui attirent l'amour.
L'encens le plus puissant du monde, fabrication artisanale selon une ancienne tradition.
Déposez quelques grains sur le charbon ardent allumé. Attention à la quantité de l'encens. Soyez vigilent, la fumigation doit se faire en toute sécurité, éloignez les élément inflammables, posez le brûleur sur un support sûr. Une fois la fumigation est terminée, passez le charbon ardent sous l'eau avant de le jeter.
Samedi, encens du Liban :
Il contribue à accorder la puissance et la force, à chasser les maléfices, à protéger du mauvais oeil et de la jalousie, à renvoyer les ondes négatives à ceux qui les ont émises.
Brûler les baguettes d'encens est intimement lié à la vie spirituelle des Vietnamiens et répond à des codes bien particuliers. Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons.
Idéalement, vous pouvez utiliser l'encens au moment de formuler les prières. Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison.
Les bienfaits de l'encens sont aussi plus superficiels : avoir une maison qui sent bon permet de rendre son intérieur plus accueillant pour les visiteurs et pour soi-même. J'utilise souvent de l'encens avant de recevoir chez moi pour créer une ambiance olfactive agréable.
– Pour tous les usages courants, l'usage de l'encens n'est pas nocif*. – Dans certains cas extrême d'usage intensif, un facteur de risque supplémentaire existe. o Ex : une consommation de 2 bâtonnets d'encens simultanément durant 1 heure, tous les 2 jours pendant 70 ans, sans aération post combustion*.
L'encens en cristal (grain) ou en poudre
Mettez au fond de l'encensoir (ou de votre coupelle) de la terre, du sable ou des cendres, afin de réduire la propagation de la chaleur dans le support et éviter qu'il ne vous brule.
Les encens purificateurs naturels existent sous plusieurs formes : naturels comme le bois Palo Santo ou la Sauge blanche, en bâtonnets, en cônes, en cordes, en résine, en granulés et aussi en spray "eau sacrée".
L'encens est brûlé dans un encensoir, qui est balancé selon l'usage propre à chacun des rites respectifs pour mieux en diffuser dans l'air le parfum. La fumée de l'encens montant vers le ciel symbolise également la prière qui monte vers Dieu.
Plusieurs types d'encens sont très appropriés pour la purification. C'est le cas notamment du Benjoin, du Copal, du Styrax (qui aide aux bannissement et désenvoûtement) ainsi que de la sauge.
Faites brûler votre encens dans une pièce bien ventilé.
En effet les encens en bâtonnets, produisent de la fumée. Attention ne placer vos encens dans endroits susceptibles à des courants d'air, cela évitera que ce dernier ne s'éteint. De plus éviter de plus près de source inflammable.
Pour diffuser l'encens en grains: Allumer (avec prudence) un charbon (vendu séparément) à l'aide d'un briquet, d'une allumette ou d'une bougie. Laisser la flamme consumer quelques secondes le charbon.
La purification
Dans les civilisations anciennes, l'encens occupe une place particulière. Denrée sacrée, il est utilisé lors de rites religieux. Selon certains écrits, la fumée qui chemine vers le ciel aurait le pouvoir d'apaiser les divinités et de transmettre des prières.
Ange thuriféraire par Le Tintoret.
Les polluants les plus préoccupants pour la santé émis par les bougies et l'encens sont le benzène et les particules fines. Les premiers effets observés comprennent des irritations respiratoires et oculaires, des maux de tête et des nausées.
Brûler de l'encens
Vous pouvez utiliser de l'encens en bâtonnets, en cônes ou en résine. Pour brûler de l'encens en bâtonnets, allumez l'extrémité du bâtonnet et soufflez sur la flamme pour qu'elle s'éteigne. Placez ensuite le bâtonnet dans le brûleur d'encens et laissez la fumée se répandre dans la pièce.
Purifier l'air de sa maison
En brûlant un bâton de sauge des prairies ou de sauge blanche, purifiez l'air de votre intérieur en repoussant les maladies !
Lorsqu'un encens s'éteint brusquement au début d'un rituel, cela peut signifier que les énergies présentes dans l'environnement ne sont pas en accord avec l'intention ou le but du rituel. Il est alors recommandé de prendre un moment pour se recentrer, clarifier son intention et reprendre le rituel si nécessaire.
Je vous conseille d'en faire brûler pour les cas d'indécision, de confusion ou d'apathie. Aussi utile pour la concentration, on allume cet encens pour provoquer l'état méditatif et animer l'intuition.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace.
Connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, cette plante aromatique est idéale en fumigation pour purifier et assainir l'air d'une pièce. Vous aurez besoin de : Une poignée de thym séché Un récipient résistant à la chaleur et aux charbons ardents.