Voici quelques idées où et comment la recycler : Congelez-la : vous l'utilisez dans les soupes ou purées-minute, les sauces (par ex. bolognaise), les boulettes végétales ou de viande, dans la farce des légumes farcis, dans les galettes végétales, dans les quiches, dans les clafoutis salés etc.
ROYAL GALA
C'est la pomme à utiliser pour vos jus et smoothies. Mélanger à d'autres fruits, elle gardera son goût prononcé sans camoufler les autres saveurs.
Vous pouvez rincer directement avec de l'eau propre, car les fruits et légumes ne sont pas des produits gras. Utilisez du liquide vaisselle pour le nettoyage des différentes pièces de la machine. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi passer les accessoires de centrifugeuse au lave-vaisselle.
Il est conseillé, pour préserver au maximum vos jus, de les placer dans un récipient en verre, qui est un matériau neutre, et à l'abri de la lumière, de préférence au réfrigérateur. Il est également possible de retarder l'oxydation de vos jus en y ajoutant quelques gouttes de citron.
Les jus légumes rouges
Le jus de betterave favorise l'endormissement. Sa forte teneur en glucide associée à son faible apport en calories en fait un jus du soir idéal car ses sucres favorisent la production de sérotonine sans gêner la digestion!
L'extracteur de jus obtiendrait près de 30% de jus en plus que la centrifugeuse. Un bien meilleur rendement ! Les jus obtenus par extraction, n'ayant pas été exposés à la chaleur, s'oxydent par ailleurs moins vite et se conservent donc un peu plus longtemps que ceux issus d'une centrifugeuse.
Tissu mou, spongieux, riche en sucs, qui constitue la plus grande partie des fruits charnus.
La pulpe d'orange est à utiliser pour le nappage.
Après l'avoir mis à confire pendant 2 heures dans 75 grammes de sucre et 10 cl d'eau sans toutefois la faire caraméliser, laissez-la refroidir et mixez-la avec du rhum avec d'en recouvrir votre cake.
Si vous faites du jus de courgettes, tomates ou poivrons, vous pourrez intégrer les résidus dans une quiche, une omelette, une soupe, de la farce ou une purée. Là aussi, il suffit d'incorporer vos restes de légumes dans votre préparation et de passer le tout au mixeur.
A Quel moment de la Journée Boire des Jus de Légumes
Le moment idéal pour bénéficier des propriétés des jus est le matin, à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner. C'est à ce moment-là que l'organisme est le plus enclin à recevoir et à assimiler des nutriments.
Pour un jus de fruits sain dès le matin, le jus de pomme, naturellement sucré sera votre allié pour un petit déjeuner healthy. On rajoutera même un bol avec une poignée de granola pomme-cannelle. Les pommes sont riches en vertus pour l'organisme, et sont un très bon antioxydant.
Les jus de fruits et légumes pour le rééquilibre
Ils sont riches en antioxydants : polyphénols, caroténoïdes (mangue, abricot, carotte, tomate…), vitamines C (agrumes, cassis, kiwi) et E (kiwi, myrtille, fenouil) et activent le transit.
Riche en vitamines et en nutriments, la carotte est connue pour être bonne pour la peau, les yeux et le système immunitaire. Le jus de carotte est un jus de légumes idéal pour détoxifier votre organisme et profiter de toutes les propriétés de la carotte. A déguster nature ou mélangé avec d'autres fruits et légumes.
➲ Une meilleure conservation
L'extracteur de jus broie doucement les fruits et les légumes mais ne détruit pas leur structure, les jus s'oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps au frais. Les vitamines des jus de fruits et de légumes s'oxydent au contact de l'air et de la lumière.
Jus de carotte.
C'est un concentré de caroténoïdes, au-delà de la prévention du cancer, ils sont particulièrement utiles pour la rétine et la peau. La carotte possède aussi l'avantage de donner un bon goût aux jus et constitue ainsi sa base.
La force centrifuge va « éclater » la structure des aliments afin d'obtenir le jus, contrairement à l'extracteur de jus qui lui va presser doucement les aliments. Les aliments sont broyés par une sorte de râpe, tournant à vitesse rapide, ce qui permet d'obtenir la pulpe.
Pour congeler du jus de fruit, il faut toujours garder en tête que la bouteille ne doit jamais être remplie. Il faut laisser de la place pour la congélation. Le premier jour, la bouteille doit laisser l'air prendre place pour parfaire le processus de congélation.
La technique de la stérilisation consiste à chauffer le jus à une température très élevée comprise entre 116 et 140 °. Avec une telle température, les micro-organismes et les spores sont totalement détruits.