Les éléments suivants peuvent entraîner des problèmes de performances ou de blocage : Formules faisant référence à des colonnes entières. Formules matricielles faisant référence à un nombre impair d'éléments dans les arguments. Des centaines, ou peut-être des milliers d'objets cachés ou 0 hauteur et largeur.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Le fait qu'Excel ne réponde pas peut être dû au conflit entre Excel et le logiciel anti-virus. Vous pouvez donc essayer de désactiver votre anti-virus et voir si l'erreur a été résolue. Vous pouvez également mettre à jour le logiciel anti-virus pour résoudre le problème.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer. Pour débloquer le fichier, cliquez sur Débloquer.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.
Suivez les instructions ci-après pour activer les contrôles pendant la durée de l'ouverture du fichier. Lorsque vous fermez ensuite le fichier puis le rouvrez, l'avertissement s'affiche à nouveau. Cliquez sur l'onglet Fichier. Dans la zone Avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.
Cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les modifications. Remarque : Si vous ou d'autres personnes modifiez le classeur pendant que ce volet est ouvert, sélectionnez le bouton Afficher les nouvelles modifications pour mettre à jour les modifications.
Vous pouvez modifier gratuitement les feuilles de calcul Microsoft Excel en ligne lorsque vous vous connectez à Acrobat. Il vous suffit de sélectionner un classeur Excel, puis d'autoriser Acrobat à l'ouvrir dans Microsoft Excel pour le web.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Pour afficher ou modifier les paramètres de récupération automatique, ouvrez une application Microsoft 365, puis sélectionnez Options de > fichier > Enregistrer.
Le volet Modifications affiche uniquement les modifications les plus récentes. Pour afficher les modifications sur une période plus longue, utilisez l'historique des versions en sélectionnant Fichier>Informations>Historique des versions, puis sélectionnez une version pour la prévisualiser.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Débloquer les macros depuis l'explorateur de fichiers
A l'onglet Général de la fenêtre de propriétés, cochez la case Débloquer (en bas à droite), puis cliquez sur Appliquer.