Si le grille-pain ne fonctionne toujours pas malgré le nettoyage, débranchez-le, puis ouvrez-le pour avoir accès au mécanisme du levier. Assurez-vous que le mécanisme n'est pas bloqué par une miette. Contrôlez l'état des différents éléments : crochet, ressort, composants électroniques.
La bouilloire (9 ans en 2020 contre 8 ans en 2010) et le grille-pain (12 ans en 2020 contre 13 ans en 2010) affichent une durée de vie stable. L'aspirateur est, lui, en progression, passant de 6 à 9 ans, tout comme le sèche-cheveux, qui est passé de 11 ans à 14 ans.
ASTUCE: pour orienter la recherche de la panne, branchez le toaster, appuyez et maintenez le levier vers le bas (sans mettre de pain) pendant une quinzaine de secondes. Regardez si la résistance “rougit” à l'intérieur. Si c'est le cas, la résistance est bonne.
En général, on opère la réparation de la résistance d'un grille-pain à l'aide de la soudure par point. Une autre manière pour réparer la résistance d'un grille-pain est le sertissage dans un manchon de laiton ou de cuivre. L'un des meilleurs moyens de réparer la résistance d'un grille-pain est de la remplacer.
✔ Mélangez dans un bol d'eau chaude du vinaigre blanc et quelques gouttes de citron. ✔ A l'aide d'une éponge préalablement trempée dans la préparation, frottez les parois de votre grille-pain en inox. ✔ Passez ensuite un chiffon doux pour essuyer sans laisser de trace.
Pour nettoyer la partie extérieure du grille-pain, le fil électrique, utilisez un chiffon doux ou une éponge légèrement humide et du détergent, puis séchez le tout. Pour nettoyer le tiroir ramasse-miettes, retirez-le et passez un chiffon humide dessus. Ne le mettez pas au lave-vaisselle.
Si votre grille-pain fait disjoncter, ce peut être parce qu'il est plein de miettes. En effet, dans la majorité des grille-pain, il y a une récupératrice de miettes : elle est facilement démontable pour permettre de vider les miettes de pains et se trouve en général sous la machine.
Avec votre tournevis, ôtez la vis située sous votre grille-pain, puis celles maintenant la plaque sur le haut. Décrochez celle-ci avec précaution. Enlevez maintenant les vis de l'autre plaque latérale qui contient le levier de descente, celles situées sous l'appareil puis celles du haut.
Pour vérifier si la résistance du chauffe-eau a un problème, vous avez besoin d'un ohmmètre ou d'un multimètre. Dans le cas de l'utilisation d'un multimètre, réglez-le sur le mode ohmmètre (symbole Ω). Avant de réaliser le test de la résistance, coupez l'alimentation électrique du chauffe-eau.
Sous tension, la poignée Pa en position basse, on réalise au multimètre un test de tension continue entre les bornes B1 et B2 d'extrémité de la bobine L1 et on remarque avoir une tension de l'ordre de 10V continu.
Pour la cuisson, la tranche de pain est glissée dans la fente. Vous devrez commencer par abaisser le levier pour commencer à faire griller la tranche. Le levier remonte automatiquement lorsque la cuisson est terminée. Vous pouvez utiliser le bouton de réglage pour fixer la puissance de votre grille pain.
Le premier grille-pain capable d'éjecter le pain au bout d'une durée de cuisson prédéfinie a été breveté par Charles Strite en 1919.
La source d'énergie du grille-pain est la prise électrique. La forme d'énergie fournie par cette source est l'énergie électrique. L'utilisation que peut faire le grille-pain de l'énergie apportée par la source d'énergie est de la chaleur.
Dans ces cas, il suffit de débrancher certains appareils ou procéder à l'installation d'une prise électrique plus adaptée pour régler le problème. D'autres problèmes peuvent résulter de courts-circuits causés par un fil électrique nu qui se rejoigne à un autre fil à l'intérieur de l'appareil.
Pour vérifier si la prise de courant fonctionne, vous pouvez brancher un autre appareil comme une lampe de chevet, sur cette prise. Si la lampe s'allume et que votre installation ne disjoncte pas, alors c'est votre appareil qui en est la cause.
Débranchez le grille-pain de la prise murale et laissez-le refroidir complètement, environ 10 minutes. Nettoyez l'extérieur avec un linge humide. L'appareil est muni d'un tiroir ramasse-miettes pour faciliter le nettoyage.
Cuisinart CPT180E : le meilleur haut de gamme
Ce grille-pain est à la fois un modèle pour 4 tranches et un modèle vraiment complet et agréable à utiliser avec 4 fonctions. Ainsi il y a quatre fentes (de 3,5 cm de large, ce qui est un peu plus que la moyenne) et elles fonctionnent par paire.
Pour nettoyer vos plaques, faites les chauffez au maximum à 300°C pendant 15 minutes, puis frottez les avec une brosse métallique. C'est aussi simple que ça vous n'avez pas besoins de produits nettoyants.
Le pain grillé est plus digeste parce qu'un petit passage dans le grille-pain a la faculté de modifier la structure de la tartine. Les molécules d'amidon par exemple raccourcissent, elles sont donc assimilées plus rapidement et plus vite par l'organisme.
L'astuce la plus simple et probablement la plus évidente pour griller son pain reste encore de le faire à la poêle. Pour cela, placez votre poêle antiadhésive sur le feu. Attention à ne pas le mettre trop fort au risque de cramer vos tartines. Un feu moyen devrait faire l'affaire.
Le pain grillé et les biscottes sont à exclure de votre alimentation car leur index glycémique est très fort.
Le grille -pain rend vos tartines plus croustillantes, alors que les toasters donnent une couleur dorée. Mais il est possible de contrôler la puissance de chauffage des deux types d'appareils. La réalisation des plusieurs produits est permise en fonction du toaster professionnel.