Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder aux services Apple tels que l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et d'autres encore. Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple à l'aide d'un seul identifiant Apple et du mot de passe associé.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Le problème initial vient de l'identifiant Apple qui vous demande en boucle votre mot de passe. L'une des raisons possibles est due à un changement de mot de passe que votre iPhone n'a pas, ou mal, prise en compte.
Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple sur votre iPhone ou sur un autre appareil Apple de confiance. Accédez à Réglages. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
La différence entre Apple ID et identifiant iCloud
L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.
Pour vous assurer que vous êtes connecté à l'identifiant Apple que vous contrôlez ou que vous pensez fiable, vous pouvez vérifier les réglages suivants sur chacun de vos appareils : iPhone, iPad ou iPod touch : Réglages > [votre nom] Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store.
Contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide. Si un message vous indique que votre compte a été désactivé dans l'App Store et iTunes, contactez l'assistance Apple pour obtenir de l'aide.
Authentification par e-mail
Un e-mail est alors envoyé à votre adresse principale ou de secours. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe. Lorsque la page Mon identifiant Apple s'ouvre, saisissez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
L'identifiant Apple est le compte que vous utilisez pour accéder aux services Apple, comme l'App Store, l'iTunes Store, Apple Books, Apple Music, FaceTime, iCloud, iMessage et plus encore.
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, sélectionnez Sécurité du compte. Sous Questions de sécurité, sélectionnez Modifier les questions de sécurité. Choisissez vos nouvelles questions de sécurité et leurs réponses, puis sélectionnez Mettre à jour.
Avant de penser à du piratage, il est peut-être tout simplement possible que quelqu'un se soit trompé dans le numéro de téléphone pour recevoir les codes. Mais si cela t'inquiète et que tu continues régulièrement à recevoir ces codes sans que tu ne les aies demandés, tu peux prendre quelques précautions.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Étape 1 Accédez au site d'Apple dédié à ce problème : Étape 2 Ensuite, renseignez votre identifiant puis cliquez sur « Continuer » Étape 3 Renseignez votre numéro de téléphone pour vérifier votre compte. Étape 4 Apple va ensuite vous proposer plusieurs options pour réinitialiser votre mot de passe.
Question : Q : iPhone en verrouillage d'activation
À la vue du message que tu reçois, "cet identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone", ça veut dire que le verrouillage d'activation sur cet appareil n'a pas été mis en place avec l'identifiant Apple que tu utilises habituellement.
Un numéro de téléphone de confiance permet de recevoir un code de validation par le biais d'un SMS ou d'un appel téléphonique automatique. Au moins un numéro de confiance doit être fourni lors de l'activation de l'identification à deux facteurs.
Votre identifiant Apple est le compte qui vous permet d'accéder aux services Apple tels que l'App Store, Apple Music, iCloud, iMessage, FaceTime et d'autres encore. Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple à l'aide d'un seul identifiant Apple et du mot de passe associé.
Des fenêtres contextuelles et publicités mensongères indiquant que votre appareil présente un problème de sécurité Des appels ou des messages vocaux d'une personne qui se fait passer pour un conseiller de l'assistance Apple.
Votre identifiant Apple correspond à votre nom d'utilisateur dans l'iTunes Store, Apple Books, l'App Store, iCloud et d'autres services Apple. Vous l'utilisez également pour configurer vos préférences « Identifiant Apple » sur votre Mac.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Apple exige que vous utilisiez un mot de passe robuste pour votre identifiant Apple; il doit être composé d'au moins huit caractères, dont des lettres majuscules et minuscules, et au moins un chiffre.
Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système. Si l'identifiant est généralement automatiquement attribué par le système ou son administrateur, le choix du mot de passe est souvent laissé libre à l'utilisateur.
Grâce à Mail sur iCloud.com, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte Mail iCloud à l'aide d'un navigateur web.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.