À la vue du message que tu reçois, "cet identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone", ça veut dire que le verrouillage d'activation sur cet appareil n'a pas été mis en place avec l'identifiant Apple que tu utilises habituellement.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Si l'un des messages suivants s'affiche, cela signifie que votre identifiant Apple est automatiquement verrouillé pour protéger votre sécurité et que vous ne pouvez vous connecter à aucun service Apple : « Cet identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité. »
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Pour procéder à la réinitialisation, maintenez les boutons Marche/Veille et Accueil simultanément. Même lorsque le curseur apparaît, ne relâchez pas les boutons. Attendez que le logo Apple apparaisse pour relâcher les boutons. Attendez ensuite que l'iPhone se réinitialise.
Pour débloquer votre iPhone, il est impératif de contacter son opérateur mobile actuel. En effet, Apple ne sera pas en mesure de procéder au déverrouillage de votre iPhone, seul votre opérateur le peut.
Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions. Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l'iPhone.
Si votre identifiant Apple n'utilise pas déjà l'identification à deux facteurs, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Touchez Activer l'identification à deux facteurs, puis touchez Continuer.
Votre identifiant Apple correspond à votre nom d'utilisateur dans l'iTunes Store, Apple Books, l'App Store, iCloud et d'autres services Apple. Vous l'utilisez également pour configurer vos préférences « Identifiant Apple » sur votre Mac.
Vous pouvez aussi accéder au site Web Identifiant Apple. Accédez au site Web Identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié? », puis suivez les instructions à l'écran.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Le passcode est une fonction de sécurité de l'iPhone qui vous oblige à saisir un mot de passe numérique pour le déverrouiller. Si vous saisissez un mauvais code d'accès six fois de suite, l'appareil se verrouille et vous empêche d'essayer d'autres codes d'accès.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Accédez aux Réglages et appuyez sur "votre nom", puis > iTunes Store et App Store. Appuyez sur Afficher l'identifiant Apple. Allez dans la section iTunes dans le nuage et appuyez sur Supprimer cet appareil.
Si vous voulez savoir comment supprimer un identifiant Apple sans mot de passe, sachez que la meilleure solution est d'utiliser un logiciel professionnel comme l'outil de déverrouillage Apple ID - iMyFone LockWiper.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".