Les raisons suivantes peuvent être à l'origine du problème : Les bacs à papier sont vides ou trop chargés. Le papier est gondolé. Le papier n'est pas chargé face à imprimer, ou côté brillant, vers le bas dans le bac.
Il se peut que la cartouche d'encre n'ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n'a pas été retirée.
Eteindre l'appareil (ON/OFF) pendant que le moniteur d'impression est affiché peut faire que le pilote d'imprimante se mette hors ligne. Dans ce cas il n'est plus possible d'imprimer. Ouvrez le dossier des imprimantes et contrôlez si le pilote d'imprimante est hors ligne.
Insérez le papier à fond dans la fente d'alimentation manuelle arrière. Maintenez une pression constante sur le papier pendant environ trois secondes jusqu'à ce que vous sentiez que le papier est légèrement entraîné par l'imprimante. Lâchez le papier de manière à permettre à l'imprimante d'ajuster sa position.
L'imprimante ne peut pas détecter le papier sur le guide papier s'il est placé trop loin à gauche ou à droite. Déplacez légèrement le papier (et les guides latéraux) vers la gauche ou la droite. Le papier est plié à l'entraînement ou provoque un bourrage.
Vérifiez que le mode d'alimentation manuel ne soit pas sélectionné dans le pilote d'imprimante. Assurez-vous que le bac à papier soit inséré correctement. Poussez le bac à papier complètement dans l'imprimante. Dans le bac à papier réglez les guides papier par rapport au papier utilisé.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
Consultez le site de support du fabricant de votre imprimante. Pour le trouver, recherchez sur Internet le nom du fabricant de votre imprimante, ainsi que le mot « support », par exemple « prise en charge HP ». Les mises à jour des pilotes sont souvent disponibles dans la section « Pilotes » du site web des fabricants.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Vérifiez si le type de papier utilisé est compatible avec votre imprimante. Retirez le papier du magasin pour vérifier s'il comporte de l'électricité statique. Aérez le papier pour vous assurer que les feuilles ne collent pas ensemble. Remplacez le papier humide par du papier sec.
Cliquez sur Paramètres ( ), puis sur Boîte à outils de l'imprimante. La Boîte à outils de l'imprimante s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Services du périphérique, puis sur Nettoyer les têtes d'impression.
Naviguez dans les menus de votre imprimante et sélectionnez le menu de réinitialisation. Sur les imprimantes réseaux, il est possible de réinitialiser votre imprimante en se rendant dans les paramètres réseaux.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse.
Exécutez une vérification des buses pour voir si l'une des buses est bouchée. Ensuite, nettoyez la tête d'impression, au besoin. Assurez-vous que votre produit est sélectionné comme imprimante dans le programme d'impression. Il est peut-être temps de remplir l'encre.
Appuyez sur [Encre]>[Nettoyage de la tête d'impr]. Vous pouvez également appuyer sur [Param]>[Maintenance]>[Nettoyage de la tête d'impr]. Appuyez sur [Noir uniquement], [Couleur uniquement] ou [Tout]. Appuyez sur [Normale], [Fort] ou [Le plus fort].
[Ts paramètres]>[Param. système]>[Init.]. Appuyez sur ou sur pour afficher le type de fonction de réinitialisation, puis appuyez sur la fonction de réinitialisation qui vous intéresse. L'écran LCD affiche [La machine redémarrera après la réinitialisation.
Maintenez le bouton d'alimentation et d'aide enfoncé en même temps jusqu'à ce que l'écran Nettoyage puissant s'affiche à l'écran. Suivez les instructions à l'écran ACL pour effectuer un nettoyage puissant. Une fois le nettoyage puissant terminé, effectuez une vérification des buses.
Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.