Vérifiez le positionnement du bac à papier, s'il est mal aligné cela peut engendrer un blocage. Utilisez le papier recommandé par les fabricants de votre imprimante. Ne mettez pas plusieurs types et formats de papier dans le même bac. N'ouvrez pas le bac lorsque l'imprimante est en train d'imprimer.
Bien souvent, le papier n'a pas été inséré correctement, c'est pourquoi il se coince à l'intérieur de l'imprimante et bloque ainsi l'alimentation en feuilles. Afin d'éviter tout bourrage de papier, le plus simple est de vérifier au préalable que les feuilles ne sont pas collées entre elles.
Réinstallez votre imprimante :
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils Bluetooth & > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. En regard d'Ajouter une imprimante ou un scanneur, sélectionnez Ajouter un appareil et suivez les instructions pour ajouter votre imprimante.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Vous lancez une impression et rien ne se passe ? Le périphérique ne répond pas et vous ne pouvez par imprimer vos documents. Si l'impression ne se lance pas automatiquement, vérifiez les impressions en attente : il est possible qu'il y en ait beaucoup, ce qui sature la mémoire de l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
Si le problème persiste, mettez l'imprimante hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et patientez au moins trois minutes avant de brancher le cordon d'alimentation à l'arrière et de rallumer l'imprimante. Assurez-vous que la version du microprogramme du produit est la plus récente disponible sur HP.com.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
L'imprimante est en pause. L'imprimante peut être mise en pause suite à un problème, à cause d'une perte de connexion ou par un autre utilisateur.
CANON PIXMA MP450:
Pressez le bouton "resume" (triangle de couleur rouge dans rond rouge), et, tout en maintenant appuyer, appuyez sur "power". La LED verte s'allume. Relâchez le bouton "Resume/cancel" en maintenant le bouton "Power" enfoncé. Pressez deux fois "Resume/cancel" et relâcher les deux boutons simultanément.
Il y a beaucoup de raisons qui pourraient empêcher votre imprimante de fonctionner, par exemple, manque de papier ou d'encre ou non connexion ou endommagement. Pour vérifier que votre imprimante imprime correctement : Ouvrez la vue d'ensemble des Activités et commencez à saisir Paramètres. Cliquez sur Paramètres.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Rendez-vous sur Téléchargements de logiciels et pilotes HP, et saisissez le modèle de votre imprimante. Sélectionnez Micrologiciel dans la liste des pilotes, cliquez sur Télécharger en regard de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Appuyez sur le bouton Annuler pour préparer l'imprimante. Maintenez simultanément le bouton Sans fil et le bouton Annuler enfoncés pendant trois secondes, jusqu'à ce que l'imprimante redémarre.
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Cliquez sur le bouton Démarrer et ensuite sur « Paramètres ». Cliquez à présent sur « Périphériques ». Sélectionnez ensuite « Périphériques et imprimantes ». Cliquez sur « Ajouter une imprimante » et sélectionnez l'imprimante détectée et affichée par le système.
Vérifiez si votre imprimante est allumée et correctement raccordée. Les erreurs au niveau du pilote de périphérique USB sont indiquées par un symbole jaune en bas à droite dans la barre des tâches. Essayez de brancher l'imprimante sur un autre port USB de votre ordinateur.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
La durée de vie de telles machines est par ailleurs indiquée clairement sur la fiche technique, aussi elle est généralement de l'ordre de deux années pour une imprimante et de cinq ans pour un photocopieur.