Il se peut que la cartouche d'encre n'ait pas été correctement installée, retirez-la et changez-la. Le problème vient peut-être également de la languette de protection qui n'a pas été retirée.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
La cause la plus fréquente pour laquelle une imprimante peut imprimer en blanc est un manque d'encre. Cependant, bien que ce soit le premier point qu'il faut prendre en considération, il existe d'autres causes à considérer (échec de la connexion, manque d'espace sur le disque dur, injecteurs bouchés...).
Vérifiez que les cartouches soient correctement installées et enclenchées dans leurs compartiments. Vérifiez dans vos paramètres d'impression que les options « impression seulement en noir » et « brouillon » ne soient pas sélectionnées. Effectuez jusqu'à 3 nettoyages des têtes d'impression.
Il peut arriver que votre imprimante n'imprime que des feuilles blanches : c'est souvent lié aux cartouches d'encre ou à la tête d'impression. Dans ce cas, il faudra : vérifier les cartouches d'encre. contrôler la tête d'impression.
Il y a beaucoup de raisons qui pourraient empêcher votre imprimante de fonctionner, par exemple, manque de papier ou d'encre ou non connexion ou endommagement. Pour vérifier que votre imprimante imprime correctement : Ouvrez la vue d'ensemble des Activités et commencez à saisir Paramètres.
Si l'impression à l'aide de l'imprimante connectée au réseau échoue, il se peut que le port utilisé ne soit pas correctement configuré dans le pilote d'impression. Changez le port TCP/IP à utiliser par défaut par [Port TCP/IP standard]. Allez à l'écran « Périphériques et imprimantes ».
Par exemple, si vous observez des fuites ou bavures d'encre sur vos feuilles imprimées ou alors des défauts d'impression comme des absences des couleurs, des traits sur la page ou encore des zones floues, cela est certainement le signe que vos cartouches d'encre sont défectueuses.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension et connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB ou de votre réseau local. Rendez-vous sur la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de logiciels et pilotes. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, cliquez sur Imprimante.
Parfois, nous essayons d'installer des cartouches compatibles, au lieu des originales, et les imprimantes ne l'acceptent pas, de façon qu'elles affichent un message d'erreur et il n'est pas possible d'imprimer. Pour résoudre ce problème de manque de compatibilité, il convient de réinitialiser l'imprimante.
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Si vos cartouches sont vides ou presque, les changer devrait régler votre problème. Sinon, nous recommandons d'effectuer un nettoyages des têtes d'impression. Ceci devrait enlever les obstructions qui pourraient empêcher l'encre de bien circuler sur votre imprimante à jet d'encre.
Cela se produit habituellement quand votre document présente du formatage supplémentaire invisible ou du contenu à l'extérieur des marges, ou qu'il a été formaté pour inclure une page blanche. Pour le savoir, visualisez le document à l'aide de l'option " Aperçu avant impression " de votre application.
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
Si vous n'arrivez pas à trouver l'option d'impression sur votre ordinateur, cela peut être dû au fait que le programme que vous utilisez ne prend pas en charge l'impression de fichiers PDF. La meilleure solution pour résoudre ce problème est de mettre à jour votre lecteur de PDF à sa dernière version.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Il suffit de retirer la cartouche de l'imprimante et d'appuyer la tête d'impression sur un essuie-tout mouillé pour dissoudre l'encre séché. Il est aussi possible d'appliquer de l'alcool isopropylique au coton-tige pour les blocages plus tenaces.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Idéalement, il est bon d'utiliser les cartouches d'encre dans les 6 mois et les toners dans les 2 ans.