Selon la plupart des utilisateurs, le problème de blocage de l'iPhone 12 survient souvent après la mise à jour vers iOS 14, alors que la mise à niveau depuis iOS 13 devrait permettre un meilleur fonctionnement. Dans cet article, vous trouverez 5 façons simples de réparer un iPhone 12 qui se bloque et ralentit.
Causes possibles. Il existe plusieurs causes possibles pour un iPhone bloqué sur l'écran de démarrage, qui peuvent être liées à des mises à jour logicielles, des applications malveillantes ou des problèmes matériels. Les mises à jour logicielles peuvent parfois entraîner un blocage de l'iPhone sur l'écran de démarrage.
Apple a déterminé qu'un nombre très limité d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d'un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Si votre iPhone se verrouille et que vous ne pouvez pas entrer le code d'accès, vérifiez que vous l'avez synchronisé avec iTunes. Si vous avez préalablement connecté votre appareil à un ordinateur de confiance, vous pouvez débloquer l'iPhone directement en utilisant iTunes.
Appuyez brièvement sur le bouton de réduction du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Sur votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur le bouton de diminution du volume et maintenez-les enfoncés.
Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Obtenir les dernières mises à jour des logiciels Apple
La version la plus récente d'iOS et d'iPadOS est la version 17.4.
Apple va mettre à jour l'iPhone 12 en France, afin de se conformer aux normes européennes sur le niveau d'émission d'ondes et obtenir la levée du retrait de sa commercialisation en France, a appris ce vendredi 15 septembre 2023 l'AFP auprès du géant californien et du ministre français délégué au Numérique.
Les applications inutiles installées sur iPhone ou iPad peuvent ralentir votre iPhone de deux manières. Si l'espace de stockage sur iPhone/iPad n'est pas suffisant, cela peut ralentir votre iPhone/iPad. Les applications rarement utilisées qui s'exécutent en arrière-plan peuvent également encrasser votre téléphone.
Selon les tests réels, le réglage AssistiveTouch joue un rôle important sur le verrouillage automatique d'iPhone. Il faut le désactiver pour que l'iPhone puisse se mettre en veille automatiquement. Accédez aux Réglages > Général > Accessibilité > Toucher.
Comment redémarrer votre iPhone 6, 7, 8 ou SE (2e ou 3e génération) Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » s'affiche. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. S'il est figé ou ne répond pas, forcez le redémarrage de votre appareil.
iPhone bloqué sur la pomme à cause d'un problème lié à iOS
Il est fort probable que votre téléphone soit bloqué à la suite de la mise à jour de votre téléphone, une installation d'application ou d'un mauvais démarrage ios.
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».
1 Éteindre iPhone X/11/12/13/14 dans réglages
Vous pouvez éteindre votre iPhone sans le bouton Power dans Réglages > Général > Éteindre et faites glisser le curseur Glisser pour éteindre votre iPhone.
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Il peut s'agir d'un composant défectueux, d'un appareil qui chauffe trop fréquemment ou d'une mise à jour qui n'a pas été installée correctement. Éteindre et rallumer son smartphone peut parfois s'avérer très utile.
L'accumulation de poussières et de traces de doigt sur l'écran peuvent donc le rendre défectueux. Prenez donc le temps de bien nettoyer l'écran et l'étui de votre téléphone ou tablette mobile. Un linge en microfibre est idéal pour cette tâche, car il est très doux et ne risque pas d'égratigner l'écran.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.