Le temps de filtration est insuffisant. La cartouche de filtration est sale. Mauvais entretien de l'eau. L'entrée et la sortie de la filtration sont bouchées.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation). Il n'y a plus de bouton Reset sur le bloc technique depuis janvier 2016, seuls les spas vendus avant cette date en possèdent un.
Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé
Il existe plusieurs causes pour qu'un spa se dégonfle. Ce genre de panne plutôt embêtante est souvent dû en premier lieu à une fuite de la valve de gonflage. Elle peut être mal vissée et si ce n'est que cela le problème sera vite résolu !
Essayez donc autant que possible de maintenir votre eau à 25° quand vous n'utilisez pas votre jacuzzi et chauffez votre eau à 35-37° juste avant de vous baigner ; Achetez une couverture thermique.
Le plus souvent, le problème est dû à l'encrassement de votre filtre, à une obstruction de votre système de refoulement ou d'aspiration. Vérifiez ces éléments et nettoyez-les. Si le souci persiste, alors le problème peut venir de votre moteur de filtration qui est défectueux.
Branchement électrique
Il faut savoir que pour fonctionner, un spa gonflable a besoin d'électricité. Or, il peut arriver que votre appareil de massage ne soit pas correctement alimenté en énergie. Cela peut être dû à un connecteur qui est mal branché ou un fil électrique entortillé qui gêne la circulation du courant.
Lorsque le système de filtration d'un spa cesse de fonctionner, le problème provient le plus souvent du filtre ou de la pompe. Un équipement défectueux entraine une panne du système de filtration et le spa devient alors hors service.
Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.
En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans. En effet, l'exposition au soleil plus la présence de produit de traitement a tendance à dégrader la structure au fur et à mesure du temps. Cette espérance dépend également de l'emplacement de votre spa gonflable.
L'ampérage du disjoncteur
Le disjoncteur de spa Intex saute lorsque la charge du courant est supérieure à sa capacité. En effet, il se déclenche quand le courant qui le parcourt est au-delà de la charge maximum qu'il peut supporter. Tel est le mode de fonctionnement de tous les disjoncteurs.
Ouvrir tous les hydrojets : Cette action leur permettra de remplir le spa jusqu'à son niveau normal. Activer le système de filtration du spa et les pompes, si ce n'est pas déjà fait. En mettant en route les pompes et le blower, vous pourrez évacuer les déchets des canalisations.
Spas utilisant des systèmes SpaNet
Verrouillage du panneau : Appuyez sur les boutons "Haut", "Bas" et "Pompe 1" simultanément et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Déverrouillage du panneau : Répétez la même combinaison.
Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.
Comment nettoyer un filtre de spa ? Pour un entretien régulier (toutes les deux semaines), démontez le filtre et nettoyez entre chaque pli à l'intérieur et à l'extérieur du filtre avec un jet d'eau puissant et une brosse. Pour plus d'efficacité, il est conseillé d'orienter le jet à 45 °.
Si le code erreur E90 apparaît sur l'écran de votre Spa Intex, c'est principalement en raison d'une eau qui ne circule pas correctement, c'est à dire avec un débit trop faible.
La pompe de massage d'un spa
L'eau sous pression est libérée par les buses du bain à remous, installées dans le bassin de manière à offrir un massage efficace à l'ensemble du corps du baigneur. Lorsqu'il fonctionne, le moteur électrique de cette pompe actionne une turbine qui crée à son tour le débit.
1) À l'aide d'une brosse spécial liner, frottez le fond et les parois. La brosse permet de décoller les impuretés, pour les mettre en suspension dans l'eau, et ceci sans abîmer le liner du spa gonflable Intex. Les impuretés en suspension seront aspirées par la filtration.
Il suffit alors de remplacer le condensateur. D'une pompe de spa désamorcée, et qui aspire de l'air au lieu d'aspirer de l'eau. Cela peut notamment être le cas si le niveau d'eau du spa est trop bas, ou en cas de fuite dans le circuit hydraulique. Il faudra alors procéder au réamorçage de la pompe de filtration du spa.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d'obtenir le dosage adapté.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Pour quelle raison mon disjoncteur individuel saute ? La coupure de courant individuel peut avoir plusieurs origine par exemple une surtension électrique (trop d'appareils branchés en même temps), une puissance souscrite trop faible, un court-circuit ou encore un défaut à la terre.
Appuyez sur le bouton RESET de l'unité de contrôle (situé sur le côté). Relâchez lorsque vous entendez un bip. L'erreur devrait disparaitre. Sinon, contactez le SAV Intex pour changer votre panneau de contrôle.