L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage.
Les message texte (SMS/MMS) standards sont envoyés par le service vocal cellulaire et n'utilisent pas l'internet ou le plan de données mobiles. Tous les téléphones - Android, iPhone et autres - peuvent utiliser les SMS. Ces messages sont dans des bulles de couleur bleue.
Pour rappel, lorsqu'un utilisateur d'iPhone envoie un texto à un autre utilisateur d'iPhone via l'application iMessage, ce message s'affiche dans une bulle bleue. En revanche, lorsque le message est envoyé d'un appareil sous Android vers un iPhone, celui-ci s'affiche dans une bulle verte.
S'il s'agit de celui que vous souhaitez notifier, tapotez-le. Son nom devient bleu. Lorsque vous ou un autre participant à la conversation est mentionné, votre nom est mis en évidence. Il est même plus visible dans la liste des conversations (4).
2 Envoyer un iMessage et vérifier l'état de livraison
Si la personne a activé l'accusé de réception, le statut devient Lu une fois qu'elle aura ouvert le message. Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Si votre interlocuteur utilise un autre appareil (99 % de chances pour qu'il soit sous Android), alors la conversation passera automatiquement au vert, en mode SMS/MMS. Si pour une raison quelconque vous souhaitez désactiver iMessage, c'est bien sûr possible. Vous pouvez le faire dans les réglages de votre appareil.
Le bleu caractérise les iMessages, les conversations entre propriétaires d'appareils Apple. Le vert se destine aux SMS et MMS, autrement dit les messages qui ont été envoyés depuis autre chose qu'un appareil Apple (depuis Android, généralement).
Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone. Scrollez jusqu'à trouver la rubrique Messages (entre Téléphone et FaceTime), cliquez dessus. Descendez vers le milieu de la page, pour trouver l'option Confirmations de lecture. Décochez l'option pour la désactiver.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Il se peut que le téléphone du destinataire ne puisse pas recevoir de messages à ce moment-là. Son téléphone peut être éteint, mis en mode Avion ou en mode Ne pas déranger, ou hors de portée. Cela signifie que le message a déjà été transmis et sera distribué une fois qu'il a une bonne connexion internet.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Il est possible de configurer un accusé de réception qui vous indiquera qu'un SMS a été correctement reçu sur le téléphone du destinataire, mais pas nécessairement lu ! Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix).
Assurez-vous que MMS ou iMessage est activé
Si le message non distribué contient une photo ou une vidéo, vérifiez que les réglages MMS sont activés. Sélectionnez Réglages > Messages. Sous SMS/MMS, basculez l'option Service MMS est activée.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. C'est un bon indicateur pour vérifier si son profil (ID) est toujours actif ou s'il l'a définitivement perdu en changeant d'appareil sans restaurer une sauvegarde de ses profils et contacts.
Activer les filtres de couleur
Ces filtres peuvent modifier l'aspect de certains éléments comme les images et les films. Il est donc préférable de ne les utiliser que si cela s'avère nécessaire. Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur.
Étape 2 : Ouvrez l'application Messages et commencez un nouveau message iMessage. Sélectionnez l'option Couleur dans le menu des images au-dessus du clavier. Étape 3 : Appuyez sur l'onglet Couleur de la bulle et sélectionnez une couleur parmi les couleurs disponibles et enregistrez.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone. Touchez ensuite Envoi et réception.
Si vous ne pouvez pas utiliser iMessage (par exemple, lorsqu'un destinataire n'utilise pas un appareil Apple), vous pouvez utiliser des SMS/MMS. Les messages envoyés au format SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.
Lorsque vous consultez une conversation iMessage, vous voyez tous les messages envoyés depuis n'importe quel appareil, vous permettant de rester en contact avec d'autres personnes où que vous soyez. Vous devez disposer d'un identifiant Apple pour utiliser certaines fonctionnalités d'iMessage.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Voici quelques raisons courantes pour lesquelles l'envoi d'un SMS peut échouer : Il est impossible de joindre le combiné de destination. Le numéro de téléphone de destination ne prend pas en charge Text. Le SMS dépasse la limite de 160 caractères.