Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 40 secondes.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
En ayant le cordon d'alimentation débranché ou la batterie retirez, appuyez sur la touche d'alimentation pendant quelques secondes, comme si vous vouliez allumer ce dernier. Cela va vider toute l'électricité contenu dans l'ordinateur. Re-branchez le tout ou remettez la batterie du portable.
Le problème peut également venir d'une batterie HS ou déchargée, ou d'un chargeur HS. Afin de bien diagnostiquer la panne, allumez le PC avec le chargeur sur le secteur : si le PC s'allume, c'est que le problème ne vient pas de lui.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC". Tapez ou cliquez sur "Commencer". Tapez ou cliquez sur "Remettre aux valeurs d'usine".
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Maintenez la base de l'ordinateur portable d'une main, puis soulevez délicatement le panneau d'affichage avec le pouce de votre autre main. 2. Relevez doucement l'écran avec votre pouce pour optimiser l'angle de vision. Appuyez sur le bouton de mise en route.
Pour le mode sans échec : F8 une fois le logo Asus affiché ou durant l'affichage de l'écran noir des infos du BIOS.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Éteignez votre ordinateur en mode d'économie d'énergie en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Une fois l'alimentation complètement éteinte, allumez votre PC et testez pour voir s'il démarrera normalement. Dépannez la cause du code sonore si vous avez la chance d'en obtenir un.
Comment réinitialiser un PC avec les touches du clavier ? Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
Éteignez l'ordinateur. Retirez l'adaptateur secteur. Retirez la batterie (s'il s'agit d'une batterie amovible). Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle.
Sur la page de demande du mot de passe BIOS, appuyez sur ALT+R. Cette combinaison est spécifique à ASUS et permet de basculer sur le Rescue Password.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
1. Appuyez sur la touche de raccourci [F9] ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Par défaut] que l'écran affiche①. 2. Confirmez s'il faut charger les paramètres par défaut optimisés du BIOS, sélectionnez Ok et appuyez sur [Entrée], ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Ok] que l'écran affiche②.