S'il y a des erreurs de RAM, il est probable que votre ordinateur se réinitialise aléatoirement. Par conséquent, la chose à faire est de tester votre RAM pour détecter les erreurs. Et l'outil Diagnostic de la mémoire système vous sera utile pour corriger le problème du redémarrage aléatoire de Windows 10.
Votre Windows se connecte peut-être à un profil temporaire. Essayez de redémarrer Windows au moins 5 fois et à chaque fois, essayez de vous connecter à votre profil. Habituellement, Windows accédera correctement à votre profil après quelques essais.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
Dans démarrage et récupération, désélectionnez les «redémarrer automatiquement» pour défaillance du système. Cliquez sur «OK» après avoir désactivé la case à cocher.
Problèmes de compatibilité logicielle : Des incompatibilités entre certains logiciels et Windows 11 peuvent causer des redémarrages. Mises à Jour défectueuses : Des mises à jour du système d'exploitation ou des pilotes défectueuses peuvent provoquer des redémarrages inattendus.
Au bas de la fenêtre se trouve une section Paramètres d'arrêt . Dans cette section, il y a une option intitulée Activer le démarrage rapide (recommandé) (l'option est manquante ?) . Pour activer le démarrage rapide, cochez la case à côté de cette option. Pour désactiver le démarrage rapide, décochez la case.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Redémarrer .
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Qu'est-ce qui cause l'écran bleu? Un écran bleu peut se manifester en raison de diverses erreurs de système telles que RAM corruption, infection par un virus, problèmes d'compatibilité de pilote et autres erreurs de logiciel.
Qu'il s'agisse d'un malware ou d'un virus, la réinitialisation permet de tout effacer. Mais ces deux problèmes peuvent réapparaître si vous restaurez toutes vos données et paramètres à partir d'une sauvegarde. Veillez donc à installer un logiciel de sécurité Internet juste après une réinitialisation.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Si le BIOS est endommagé, le système tentera automatiquement de le restaurer depuis une partition cachée au redémarrage de l'ordinateur. Si la restauration automatique du BIOS ne fonctionne pas, vous pouvez le restaurer manuellement.
Un bug dans le système d'exploitation (OS) de votre téléphone peut parfois provoquer des problèmes inattendus. Les bugs des logiciels sont souvent corrigés par des mises à jour, de sorte que si vous disposez de la dernière version de votre système d'exploitation, le problème de redémarrage peut être résolu.
Appuyez sur Windows + R sur le clavier. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msinfo32 , puis appuyez sur la touche Entrée . Dans la fenêtre Informations système, recherchez BIOS Version/Date (Version/date du BIOS) (Figure 1).
Le système de base d'entrée/sortie (basic input/output system, BIOS) est le programme que le microprocesseur d'un ordinateur personnel utilise pour démarrer celui-ci lors de la mise en marche.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Pour quitter l'écran FASTBOOT et relancer votre téléphone de manière normale, voici comment procéder : Depuis l'écran FASTBOOT, maintenez les touches POWER et VOLUME + enfoncées pendant 15 secondes environ. Suite à cela, l'écran doit s'éteindre.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.