Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Si le décodeur DVD tiers ne peut pas lire les DVD, le Lecteur Windows Media 9 ne le peut pas non plus. La plupart des problèmes liés aux DVD peuvent être résolus soit en désinstallant et en réinstallant le logiciel de DVD tiers, soit en mettant à jour vos pilotes d'affichage ou audio.
Pour Lire un CD ou un DVD
Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation. Si vous avez inséré un DVD, sélectionnez un nom de titre ou de chapitre.
Si votre lecteur refuse de lire une vidéo, c'est qu'il lui manque un codec. Vous pouvez facilement le télécharger sur Internet, encore faut-il savoir lequel est-ce.
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Munissez-vous d'une clé USB ou d'un disque dur externe et connectez-le à l'ordinateur portable équipé du lecteur. Explorez ensuite le contenu du disque et copiez son contenu dans le périphérique de stockage. Vous n'avez plus qu'à brancher la clé USB ou le DD à votre ordinateur et à utiliser le contenu.
Appuyez sur la touche F12 au démarrage pour afficher le menu de démarrage. L'option DVD sera sous UEFI.
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Sous Vista, saisissez la commande %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et cliquez sur le bouton Ok. Sélectionnez tous les fichiers (pas les dossiers) du dossier qui s'ouvre et supprimez-les. Redémarrez enfin le Lecteur Windows Media. Celui-ci va reconstruire la bibliothèque à partir des dossiers qu'il surveille.
Comment savoir quels codecs sont installés sur mon PC ? Dans le menu Aide de Lecteur Windows Media, sélectionnez À propos de Lecteur Windows Media. Si vous ne voyez pas le menu Aide, sélectionnez Organiser > mise en > barre de menus Afficher.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Format de lecteur DVD commun. La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM .
Insérez votre disque dans le lecteur DVD de votre ordinateur. Votre disque devrait commencer à jouer automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le faire manuellement. Ouvrez Windows Media Player et vous verrez le nom de votre DVD répertorié dans le panneau de navigation.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde.
VLC Media Player de VideoLan
En fait, VLC est probablement le lecteur de DVD le plus fiable que vous puissiez trouver, car il vous permet de lire des DVD et des disques Blu-ray sans effort.
Dans la rubrique Lecteur vidéo, cliquez sur Films et TV. Cliquez alors sur le logiciel installé que vous souhaitez utiliser pour lire vos vidéos. La modification est immédiate. Si vous ouvrez une vidéo depuis l'explorateur, elle sera lue dans le logiciel choisi, ici VLC.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Dans le gestionnaire de périphériques, faites un double-clic sur périphériques d'imagerie. Vérifiez que votre webcam ou périphérique vidéo est répertorié sous périphériques d'imagerie.
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.
Codec HEVC Windows 10
Pour obtenir le codec HEVC sur Windows 10 ou 11, vous devez vous rendre sur le Microsoft Store sur votre ordinateur. Cherchez « Extensions vidéo HEVC » dans l'application. Vous pouvez alors obtenir le codec HEVC pour 0,99 €.