Les coupables sont souvent le disque dur, la carte graphique, le processeur ou la carte mère qui rendent l'âme. Plus on a tendance à chercher la performance sur un ordinateur, plus les composants se détériorent.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Dans certains cas, il se peut que votre processeur ralentisse en jeu, notamment s'il surchauffe ou s'il essaie d'économiser de la batterie. Les ralentissements soudains en jeu (quand la fréquence d'images chute brusquement) sont parfois provoqués par ces ralentissements du processeur.
Vérifiez que vous avez une bonne connexion Internet
Vérifiez que votre débit Internet est suffisant. La plupart des jeux vidéo fonctionnent bien avec 10 Mbits/s, alors qu'une diffusion vidéo a besoin de 50 à 100 Mbits/s. Vous devez aussi avoir un temps de réponse bas (aussi connu comme ping).
L'étranglement thermique est l'une des causes potentielles de ce que les joueurs de PC considèrent comme du lag - la sensation qu'un jeu ne fonctionne pas de manière fluide ou qu'il y a une chute soudaine des FPS dans le jeu.
Il y a de fortes chances que vous deviez mettre votre processeur à niveau vers un modèle plus récent. La plupart des jeux vidéo sont basés sur un processeur et, à ce titre, nécessitent des performances plus rapides pour atteindre les 60 FPS. Il peut également y avoir un problème avec le pilote de la carte vidéo.
Comment réduire son ping
La première et la plus simple est de fermer tous les programmes en cours d'exécution et fenêtres de votre ordinateur. Assurez-vous également qu'il n'y ait pas de téléchargements actifs en arrière-plan, ces derniers pourraient affecter le ping.
Pour les jeux de type FPS (First Person Shooter) c'est-à-dire les jeux d'action, il est souhaitable d'avoir une connexion avec un ping inférieure à 40 ms.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Un espace disque saturé est souvent mis en cause quand le PC devient lent. Pour y remédier, il est suggéré de supprimer ou de transférer sur un disque externe tout fichier inutile. Ceci allégera considérablement le système et permettra de récupérer une bonne vitesse de fonctionnement.
Les logiciels espions et les virus sont deux des causes les plus fréquentes d'une connexion Internet lente. Les logiciels espions peuvent ralentir votre système en interférant avec votre navigateur et en monopolisant votre connexion Internet.
Nous conseillons de faire dépoussiérer votre ordinateur au moins une fois tous les 3 à 4 ans. Typiquement si vous entendez que votre ordinateur a tendance à être bruyant et/ou à chauffer (au toucher par exemple) c'est qu'il est temps d'effectuer un nettoyage !
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Quelle est la meilleure vitesse Internet pour les jeux vidéo en ligne? Les gamers devraient rechercher au moins 75 Mbit/s, bien que 300 Mbit/s ou plus soit l'idéal. De préférence, optez pour une connexion Internet symétrique où la vitesse de téléchargement sera égale à la vitesse de téléversement.
Le temps de réponse d'un joueur sur un jeu en ligne : le ping correspond au temps aller-retour entre le joueur et le serveur distant qui héberge le jeu. Il s'exprime généralement en milliseconde (ms).
Le ping est important pour tous les éléments en ligne, du jeu-vidéo aux appels par Internet. De manière générale, un ping inférieur à 80 millisecondes est recommandé pour avoir de bons services, et inférieur à 30 ou 40 millisecondes pour de la très bonne qualité.
Latence de rendu : Le temps qui s'écoule entre le moment où l'image se met en ligne pour être rendue et le moment où le GPU rend complètement l'image. Latence du PC : Le temps qu'il faut à une image pour traverser le PC. Cela inclut la latence du jeu et du rendu.
Pour vous aider, utilisez les graphiques de performances intégrés à VALORANT dans Paramètres > Vidéo > Statistiques. Vous pouvez essayer de baisser la résolution du jeu dans les paramètres graphiques : Paramètres > Vidéo > Qualité des graphismes.