Pourquoi votre PC s'éteint en jeu ? La raison la plus fréquente est la surchauffe, en effet pour se protéger le PC va s'arrêter de fonctionner pour préserver l'intégrité physique des composants qui surchauffe.
Les crashs peuvent être liés au jeu lui-même ou à l'appareil que vous utilisez. Voici les raisons les plus courantes des plantages et comment les réparer : 1) Trop de données mises en cache : au fil du temps, l'application peut mettre en cache des informations qu'elle doit utiliser.
La raison numéro un d'un crash est un conflit hardware aussi appelé « conflit matériel » ou « conflit périphérique ». Chaque périphérique matériel (comme une clé USB) communique avec les autres périphériques à l'aide de requêtes d'interruption matérielles (interrupt request channel (IRQ) en anglais).
Les coupables sont souvent le disque dur, la carte graphique, le processeur ou la carte mère qui rendent l'âme. Plus on a tendance à chercher la performance sur un ordinateur, plus les composants se détériorent.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Les fichiers du jeu peuvent être endommagés ou altérés si vous avez rencontré un problème lié à un programme malveillant ou si vous exécutez une modification de jeu sur votre appareil.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Sur Windows, la mise en veille est activée par défaut et se déclenche automatiquement selon la configuration définie : l'écran s'éteint puis c'est au tour de l'ordinateur de s'éteindre également. Si la mise en veille est mal configurée, l'ordinateur peut s'éteindre de façon trop récurrente.
Lorsque cela se produit, il n'y a généralement pas de problème avec l'écran d'ordinateur lui-même. En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Appuyez simultanément sur les touches Alt et F4 afin de fermer le logiciel ouvert. Si le système s'active à nouveau, ce logiciel est à la base du problème. Si rien ne se passe, combinez les touches Ctrl, Alt et Suppr.
Premièrement, procurez-vous un kit de refroidissement pour votre ordinateur. La surchauffe des composants est souvent à l'origine des bugs sur PC. Deuxièmement, restez attentifs aux mises à jour, à tous niveaux : du jeu en lui-même, de votre carte graphique et carte-mère, et également de votre système d'exploitation.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
La température est la première chose à vérifier lorsque vous êtes confronté à un problème de crash. En effet, les cartes graphiques modernes ont des systèmes de protection pour éviter la surchauffe. En cas de surchauffe elles peuvent tout simplement arrêter de travailler pour se protéger de la chaleur.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
Pour les ordinateurs particuliers, la durée d'utilisation généralement constatée est de trois à quatre ans pour un portable, de cinq à six ans pour un fixe. La vieillesse d'un ordinateur se manifeste surtout par des problèmes de lenteur.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Le salaire d'un pilote de ligne se situe en moyenne à plus de 100 000 euros de rémunération annuelle, soit plus de 8 000 euros bruts mensuels.