Désactivez et réactivez votre point d'accès personnel et réessayez. Vous pouvez également redémarrer votre téléphone et tous les appareils connectés, puis réessayer. Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi.
Si Économiseur de données/ Économiseur de données intelligent est activé, cela empêche l'activation du point d'accès personnel pour économiser les données mobiles. Dans ce cas, ouvrez les Paramètres, recherchez Économiseur de données/ Économiseur de données intelligent et désactivez cette fonction.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Avant d'activer le Point d'accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d'abord accéder aux réglages pour le configurer. Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
1 Accédez au panneau des raccourcis en faisant glisser deux doigts du haut vers le bas de l'écran. Appuyez sur l'icône Pt accès mobile pour activer ou désactiver le partage de connexion. Vous pouvez également connecter votre smartphone au point d'accès mobile d'un autre appareil pour disposer d'une connexion Internet.
Point d'accès (point d'accès sans fil) : un point d'accès sans fil (WAP) est un périphérique réseau qui permet à un appareil compatible au Wi-Fi de se connecter à un réseau filaire.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée.
Il faut commencer par se rendre dans les Paramètres de ton téléphone qui se trouvent dans le menu des applications puis ensuite sur le menu « Plus ». Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'option « Partage de connexion via USB ». Il faut alors cocher le bouton et ton ordinateur est connecté !
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel. Pour modifier le mot de passe, saisissez-en un par-dessus le mot de passe actuel.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ; - sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel. Pour modifier le mot de passe, saisissez-en un par-dessus le mot de passe actuel.
Ce message apparait sur votre mobile lorsque celui n'a pas enregistré correctement les paramétrages automatiques de la carte sim.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Un point d'accès est un périphérique qui crée un réseau sans fil local ou WLAN, habituellement dans un bureau ou dans un grand bâtiment. Un point d'accès se connecte à un routeur câblé, un commutateur ou un concentrateur par câble Ethernet; il retransmet le signal Wi-Fi vers une zone désignée.
Un point d'accès fonctionne en recevant des données de votre appareil et en les transmettant au réseau. Il convertit les données en signal sans fil et les diffuse sur une fréquence ou un canal spécifique. Votre appareil reçoit ensuite le signal et peut communiquer avec d'autres appareils du réseau.