La fonction OIS (Stabilisation Optique d'Image) peut émettre un son à l'intérieur de l'appareil. Votre téléphone Galaxy est doté d'un composant qui fonctionne comme Stabilisateur Optique d'Image (OIS) et qui atténue les tremblements lors de la prise de photos.
Parfois, il s'agit simplement du ventilateur, en particulier dans les appareils portables. Avec la poussière et la chaleur, il peut arriver qu'il soit endommagé. Pour y remédier vous pouvez le retirer et le nettoyer. S'il est particulièrement sale, vous pouvez le remplacer en achetant un autre ventilateur compatible.
Le premier bip sonore émis par votre système portable provient de l'auto-test de démarrage (POST). Pour désactiver l'option POST sonore, vous devez accéder au programme de configuration du système (BIOS) et activer la fonction d'amorçage silencieux. Accédez au programme de configuration du système (BIOS).
Le responsable, il se pourrait bien qu'il s'agisse du SoC du téléphone, le fameux A10 Fusion. Et ce dernier souffrirait de « coil whine » ou « coil noise », que l'on pourrait traduire par « bruit de bobine ». Ce terme provient du monde des cartes graphiques.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Essuyez les enceintes avec un chiffon plongé dans l'alcool dénaturé. Prenez une petite quantité d'alcool dénaturé sur un chiffon en microfibres. Frottez doucement les pièces du hautparleur jusqu'à ce qu'elles soient propres. Pour nettoyer les orifices, soufflez doucement dedans depuis l'extérieur.
Pour y remédier, soufflez fortement dans le micro. Aussi, il faut nettoyer le haut-parleur à l'aide d'une brosse à dent ou d'un chiffon sec. Pour réparer le son d'un Samsung, il suffit parfois d'éteindre la fonction Bluetooth. En effet, il arrive qu'elle cause un problème de son chez les téléphones Samsung.
L'un des moyens les plus simples de savoir si votre téléphone est sur écoute ou possède un logiciel espion est de vérifier si une application inconnue est présente sur l'appareil. Les logiciels espions sont généralement installés sans que vous en soyez informé.
Depuis ce week-end, certains propriétaires d'iPhone 7 se plaignent que leur appareil se met parfois à siffler . Pour obtenir ce bruit strident, il faut d'abord lancer une tâche assez gourmande en CPU/GPU (comme un jeu ou un bench) et venir coller l'oreille sur la partie haute, à l'opposé du capteur photo.
En fonction de la version Android installée sur votre téléphone, il existe plusieurs façons d'y parvenir. La plus rapide consiste à poser deux doigts écartés sur l'écran de votre téléphone puis à les rapprocher comme si vous vouliez pincer l'écran.
Un bip est utilisé pour signifier une notification, un rappel. Comme ce bip est régulier, je pense qu'il s'agit du rappel d'un événement ou d'une tâche. Vérifie à aujourd'hui dans tes applications d'agenda et de notes , les rappels que tu que as activé.
Allez dans le menu de la caméra, puis dans l'onglet « Paramètres » et sélectionnez « Sonnerie d'alerte ». Sélectionnez « OFF » pour désactiver ce bip.
Enlever le son des notifications
Appuyer sur l'icône Paramètres (parfois aussi appelé Réglages ) sur votre écran d'accueil. Cliquer sur Son dans les paramètres d'Android. Appuyer sur Notification. Cliquer en haut sur Aucune pour désactiver la sonnerie par défaut pour Messagerie, Email et Agenda.
Vous entendez des bruits de fond.
Si vous entendez beaucoup de bruits parasites, comme des crépitements, des bourdonnements ou des cliquetis, lorsque vous parlez au téléphone, il est possible qu'il y ait un détecteur physique.
Si votre ordinateur fait un bruit strident ou s'il émet un grincement aigu ceci provient certainement des composants électroniques de votre PC. Ce bruit strident PC est émis par la carte graphique ou le bloc d'alimentation.
Des électrons qui circulent, ça fait du bruit. C'est bien expliqué ça. Une réponse de pro, claire et précise. oui l'étage d'alimentation des processeurs couinent, généralement ça se traduit par un sifflement aigu changeant dont le son baisse et augmente toutes les secondes environ.
Lorsque votre chargeur USB siffle, le bruit provient de la vibration des composants générée lorsque le transformateur convertit le courtant alternatif en courant continu. Un bruit de sifflement est donc normal dans un circuit électrique.
Cause naturelle lorsqu'un chargeur bourdonne
Dans un premier temps, le bruit du grésillement d'un chargeur iPhone peut tout simplement provenir de la vibration émit par la circulation du courant électrique dans le transformateur. Il peut apparaitre au cours du temps suite à l'usure des composants.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
En bas du téléphone, s'il n'émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.