Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Importer à partir d'un tableau Excel
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage.
Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
Sélectionnez Options de > de fichiers > données. Sélectionnez un ou plusieurs Assistants pour activer l'accès à partir du ruban Excel. Sélectionnez Données > Obtenir des données > Assistants hérités, puis sélectionnez l'Assistant souhaité.
À partir de l'onglet Fichier, cliquez sur Importer puis sur Importer via Excel Data Mapper. À partir de l'onglet Avancé, dans le groupe Tableaux de bord, cliquez sur Excel Data Mapper.
Qu’est-ce que le compilateur Excel ? Excel Compiler (xlCompiler) est une application qui convertit votre fichier Excel en fichier EXE autonome qui fonctionne de manière identique à votre modèle Excel . C'est le moyen idéal pour protéger vos modèles Excel (calculs et code VBA) et préparer le fichier Excel à la distribution.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Cliquez sur l'onglet Avancé. Sous Suivre les modifications, cliquez sur Conserver l’historique des modifications pendant et, dans la zone Jours, saisissez le nombre de jours d’historique des modifications que vous souhaitez conserver. Par défaut, Excel conserve l'historique des modifications pendant 30 jours et efface définitivement tout historique des modifications antérieur à ce nombre de jours.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.
Le texte doit être rédigé dans un langage professionnel. Demandez à au moins un ou deux partenaires critiques de le relire pour vous assurer qu'il n'y a pas de fautes de grammaire, de ponctuation ou d'orthographe. Votre page terminée doit être soignée et nette. Si possible, utilisez un logiciel professionnel pour votre conception.
La compilation des données comprend, entre autres, l'intégration de données provenant de différentes sources, l'utilisation de systèmes de pondération, les méthodes d'imputation des valeurs manquantes ou des données sources, l'ajustement statistique, les techniques d'équilibrage et de recoupement et les caractéristiques pertinentes des méthodes spécifiques appliquées.
Il fait deux choses : Il vérifie si le code du classeur est syntaxiquement correct . S'il trouve une erreur, il affichera un message d'erreur et mettra en évidence la ligne problématique. C’est très utile, notamment avant de distribuer un classeur à d’autres.