Le plus souvent, le problème est dû à l'encrassement de votre filtre, à une obstruction de votre système de refoulement ou d'aspiration. Vérifiez ces éléments et nettoyez-les. Si le souci persiste, alors le problème peut venir de votre moteur de filtration qui est défectueux.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
L'eau ne circule pas, ou pas assez, dans la filtration.
Le système, qui possède un détecteur de débit, déclenche alors une alerte de sécurité. La plupart du temps, la cause est due au traitement de l'eau et aux matières grasses ou au calcaire. En se déposant sur le filtre, ils bouchent le système de filtration.
Un filtre encrassé peut être la cause d'une pompe de spa qui ne démarre plus. Solution : Nettoyez ou remplacez le filtre. Pour les problèmes suivants, il est conseillé de débrancher et de rebrancher le spa une fois la solution appliquée avant de redémarrer votre équipement.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation). Il n'y a plus de bouton Reset sur le bloc technique depuis janvier 2016, seuls les spas vendus avant cette date en possèdent un.
Température de l'eau trop élevée
Comme dans le cas précédent, l'arrêt du système de filtrage sert à éviter d'abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.
Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
Spas utilisant des systèmes SpaNet
Verrouillage du panneau : Appuyez sur les boutons "Haut", "Bas" et "Pompe 1" simultanément et maintenez-les enfoncés pendant deux secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Déverrouillage du panneau : Répétez la même combinaison.
Immédiatement après chaque remplissage et avant l'ajout de produits d'entretien de l'eau, ajouter l'anti calcaire directement dans l'eau du spa, filtration en fonctionnement.
Le disjoncteur de spa Intex saute lorsque la charge du courant est supérieure à sa capacité. En effet, il se déclenche quand le courant qui le parcourt est au-delà de la charge maximum qu'il peut supporter. Tel est le mode de fonctionnement de tous les disjoncteurs.
On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.
Le code Intex E90 apparaît si votre eau est trop calcaire ou s'il y a un problème de débit. Pour savoir d'où vient le problème et comment le régler, voici ce que vous pouvez faire : Mettez en marche votre spa Intex sans sa cartouche de filtration. Si tout fonctionne, c'est que votre filtre est trop sal ou endommagé.
De plus, un disjoncteur différentiel (ou DDR) est intégré à l'alimentation du spa : vous n'avez donc pas besoin d'installer un disjoncteur dédié au spa dans votre tableau électrique : le spa peut se brancher sur n'importe quelle prise de votre maison !
Le premier pont thermique de votre bassin reste le contact entre l'air ambiant et l'eau. Pour diminuer son effet, vous pouvez utiliser une couverture de spa. Ces dernières vont isoler votre eau de l'air et ainsi vous pourrez chauffer votre spa plus rapidement.
Peut on regonfler un spa alors qu'il est rempli ? Il faut boucher les entrées et sorties d'eau de la cuve avec les caches fournis dans le carton d'origine et séparer le bloc technique de la cuve gonflable.
Code d'erreur E02
Ce code d'erreur de spas Bestway signifie que le système ne détecte pas l'écoulement de l'eau à travers la pompe. Cela peut être dû à un problème matériel ou d'entretien.
La plupart des spas vous permettent de verrouiller le panneau de commande, le verrouillage du panneau de commande vous permet d'avoir le contrôle sur l'utilisation de votre spa Jacuzzi®, à savoir qui peut l'utiliser et quand.
Pour ce faire, avant de mettre l'eau de votre spa à chauffer, mettez dans un diffuseur (ou le panier du filtre) 1 ou 2 pastilles de Clean Spa (généralement fournies avec le matériel), et faites tourner la filtration en continu pendant 24 heures.
La pompe de spa fait partie du système de filtration de l'eau. Elle est donc située dans l'unité de filtration. L'unité de filtration est le bloc situé à l'extérieur de votre spa et raccordé à la prise électrique. Vous trouverez cette pompe au bas de l'unité de filtration et vous y accéderez en la retournant.
Exemple : l'eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l'eau est supérieure à 30 °C : pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24. Toutefois, il n'est pas possible de laisser la filtration activée non-stop.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
La puissance d'une pompe est souvent donnée en kiloWatt (kW). La valeur du condensateur est en lien direct avec la puissance du moteur de la pompe. Si le condensateur est trop petit, la pompe risque de ne pas démarrer. S'il est trop gros, le moteur risque de chauffer.