( virage ) à droite ou à gauche pendant le vol. Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume. Un petit truc tout simple : un club de golf repose naturellement au sol dans la position idéale et votre main est positionnée naturellement correctement aussi si vous laissez votre bras pendre librement.
Le hook se produit généralement lorsqu'un joueur essaie de forcer un peu coup. Cela semble vraiment étrange parce que le swing est long et rapide, mais la balle ne répond pas à la face du club de golf comme on pourrait s'y attendre.
Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n'est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.
Pour corriger un pull, vous devez adopter un stance différent qui vous permettra d'avoir une ligne d'attaque intérieure. A l'adresse, veillez à garder vos épaules parallèles par rapport à la ligne de jeu.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.
Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.
Frappez ! Redescendez le club et frappez la balle. Frappez la balle par dessous, lors de la remontée de votre club (upswing). Assurez-vous que la tête du club frappe la balle directement au centre.
Comment corriger le slice
Mettez-vous à l'adresse, orientez la face du club à gauche, alignez-vous à droite, faites un chemin de club intérieur/extérieur, le tout vous donnera un grand effet à gauche. Le slice est souvent provoqué par un mauvais chemin de club et une face de club ouverte.
En somme, pour effectuer un bon driver, vous devrez être attentif à la position de vos épaules, la position de la balle par rapport au sternum et garder la colonne vertébrale derrière la balle jusqu'à la fin du mouvement. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur votre parcours favori et à pratiquer vos drivers !
Exercice :le secret pour éviter de faire une socket consiste à avoir une bonne trajectoire d'attaque sur la balle à l'intérieur de la ligne de jeu. « Décalez son pied droit en arrière du pied gauche dans une pente avec la balle plus haute. Le pied droit doit rester au sol jusqu'au finish.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.
Pour y parvenir, il suffit de modifier votre alignement et l'orientation de la face de club, puis de swinger normalement. Ainsi, alignez votre corps à l'endroit où vous voulez que la balle démarre son vol et orientez votre face de club à l'endroit où vous voulez que la balle termine sa course.
Le mouvement doit viser l'effet désiré. C'est la magie de la mécanique des coups, un aspect fondamental pour les réaliser correctement. Avec les bras détendus, la clé d'un bon swing pour faire un draw au golf est de tourner le corps, les avant-bras et le club juste après l'impact. Cela réduira la rigidité du coup.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Le processus est le suivant: Se placer derrière la balle, dans la ligne de jeu, et faire face à la cible. Repérer un point, entre 20 et 50cm devant la balle, sur cette même ligne de jeu. Aligner la face de club sur ce point et se mettre ensuite à l'adresse en veillant à bien garder l'orientation de la face de club.
Quelques précautions. Équipez-vous bien, notamment contre le froid. Bonnets, écharpes et gants feront partie de votre panoplie. Nous vous conseillons de superposez 3 à 4 couches légères de vêtements que vous enlèverez progressivement afin d'être à l'aise pendant toute votre partie.