Le mode de calcul automatique n'est pas activé Lorsqu'une formule affiche un résultat qui ne se met pas à jour automatiquement, alors il est possible que l'option de calcul automatique d'Excel soit désactivée.
Certains types de données liées ne peuvent être actualisés que manuellement. En raison du fait que le fournisseur de données a déterminé que les données ne se mettent pas suffisamment à jour pour avoir besoin d'une actualisation automatique ou qu'il ne les a simplement pas encore implémentées.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Connections, cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
Actualiser automatiquement tous les liens de classeur
Sélectionnez Options (...) en haut à droite du volet, puis sélectionnez Actualiser automatiquement.
Sur Windows
Vous verrez votre version et vos informations d'Office sous Informationssur le produit, dans la partie droite de la fenêtre. Si vous ne voyez pas Fichier >ou Fichier >'aide,vous utilisez peut-être une version antérieure d'Office.
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Les raisons pour lesquelles Excel ne répond pas, est suspendu ou bloqué peuvent être les suivantes. Microsoft Office n'est pas la dernière mise à jour. Excel peut être utilisé par un autre processus. Conflit avec un programme, un processus, un service ou des compléments installés dans Excel.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Si vous êtes connecté à une source de données ayant été modifiée, vous pouvez immédiatement mettre à jour Tableau en sélectionnant une source de données dans le menu Données, puis en sélectionnant Actualiser.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Si l'on modifie une donnée dans la source des données d'un tableau croisé dynamique, le TCD ne se met pas à jour spontanément, il faut "Actualiser les données" pour qu'il tienne compte de ce changement. Afin que le tableau croisé dynamique tienne compte de ces nouvelles données, il faut l'actualiser.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Cliquez sur Accueil > Table > Mettre sous forme de tableau. Si vous ne cochez pas la case Mon tableau comporte des en-têtes, Excel pour le web ajoute des en-têtes avec des noms par défaut tels que Colonne1 et Colonne2 au-dessus des données du tableau.
Cliquez sur Système et sécurité. Sélectionnez Windows Update. Choisissez Modifier les paramètres, puis sélectionnez ou modifiez les paramètres souhaités. Veillez à cocher la case Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows afin de recevoir les mises à jour d'Office.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
2016 : Excel 2016 (version 16.0) inclus dans Office 2016 et Office 365 ; 2019 : Excel 2019 (version 16.0) inclus dans Office 2019 et Office 365 ; 2021 : Excel 2021 (version 16.0) inclus dans Office 2021 et Office 365.