Si le téléphone n'affiche pas le numéro de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Sur votre smartphone, ouvrez le menu des appels. Rendez-vous dans « Paramètres des appels ». Sélectionnez la rubrique « Paramètres avancés » puis « Identité de l'appelant ». Assurez-vous de sélectionner l'option « Afficher le numéro » avant de quitter le menu des paramètres.
Si le téléphone n'affiche pas le numéro d'appel de l'appelant, cela signifie que votre opérateur de téléphonie n'a pas encore activé la fonction CLIP sur votre ligne, que votre téléphone ne prend pas cette fonction en charge ou que l'appelant ne communique pas son numéro.
Étape 1. Lancez l'application Téléphone > appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux situés en haut à gauche de votre écran) > puis sélectionnez Paramètres. Étape 2. Appuyez sur Affichage de l'appel lors de l'utilisation d'applications.
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Appuyez sur l'onglet Contacts puis sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres. Si vous cochez l'option Uniq. les contacts avec n° tél, vous ne verrez que les contacts pour lesquels un numéro de téléphone a été renseigné. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.
Conserver et transférer vos contacts avec un mobile Android
Lorsque vous créez un nouveau contact, l'emplacement de stockage par défaut apparaît en haut de la fiche du contact. Cliquez sur le nom qui s'affiche pour choisir un autre emplacement (téléphone, carte SIM, compte Google…).
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Pour lancer la synchronisation, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de la liste des contacts.
Vérifiez les Réglages iCloud
Une des méthodes les plus simples pour récupérer vos noms de contacts disparus sur iPhone est d'activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
Les contacts se trouvent dans la carte SIM
Sur le nouvel Android, allez dans les « Contacts » et vérifiez si vous pouvez y trouver vos contacts.
Cela est probablement du à un problème de synchronisation de vos contacts qui a pu se faire si vous avez changé de téléphone récemment ou si vous avez importé ou exporté des contacts.
Dans le menu Contacts >> trois points dans le coin supérieur droit >>Paramètres, sélectionnez l'option « Afficher les contacts SIM » ou sélectionnez le compte correspondant dans « Configurer les listes de contacts » en fonction des besoins.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Les cartes SD n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les cartes SIM, elles ne peuvent pas vous identifier sur le réseau. Les cartes SD servent au stockage d'information, la capacité d'une carte SD se chiffre en giga-octets et peut ainsi accueillir une grande quantité de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique…).
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . En bas à droite de l'écran, appuyez sur Ajouter . Saisissez le nom du contact, ainsi que son adresse e-mail ou son numéro de téléphone.