Vérifiez si la caméra ou le capteur sont couverts de poussière, de taches, d'empreintes de doigts ou d'autres objets étrangers. Si c'est le cas, essayez de les nettoyer avec un chiffon en microfibre et vérifiez si le problème est résolu.
Si vos photos et vos vidéos paraissent floues ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la mise au point, nettoyez l'objectif de l'appareil photo. Si votre téléphone est équipé d'un capteur laser, nettoyez-le également.
Éteignez et rallumez votre smartphone et reprenez une photo. Si la photo est toujours floue, essayez de réinitialiser les paramètres. Pour cela, faites ainsi : 1 Ouvrez l'application Appareil photo > icône Paramètres (en haut à gauche de l'écran) > Réinitialiser les paramètres > confirmez en appuyant sur Réinitialiser.
Snapseed (Android et iOS)
Cette application fonctionne bien sur tous les appareils tels qu'Android et iPhone. Vous pouvez utiliser l'outil Options détaillées qui peut vous aider à améliorer votre photo floue en toute simplicité. Ainsi, c'est aussi la meilleure appréciation pour modifier des images floutées.
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
Une bonne partie du manque de netteté que vous constatez est dû au fait que l'appareil manque de stabilité, ce qui cause un très léger flou sur la photo, invisible en regardant l'image dans son entier, mais assez net (jeu de mots !) une fois zoomée à 100%.
C'est possible qu'un fichier ou une application tierce cause des dysfonctionnements. Je vous conseille de faire un test en mode sécurisé. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles ?). Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone.
A partir d'Adobe Photoshop Elements, dans le Menu Accentuation, on trouve en bas deux outils : "Accentuation" et "Régler la netteté". Nous vous conseillons d'utiliser l'outil "Accentuation" qui nous semble plus complet que l'outil "Régler la netteté".
Ouvrez l'application Google Play Store. Appuyez sur Menu. Si une application nécessite d'être mise à jour, appuyez sur Mettre à jour.
Des poussières et de saleté sur l'objectif de l'appareil photo sont aussi l'un des raisons courantes pour la photo iPhone floue. Si vous avez tombé accidentellement votre iPhone et l'appareil photo devient flou, cela peut être un défaillance matérielle et vous n'avez qu'à l'envoyer chez un centre de service.
Sélectionnez la photo, puis choisissez l'option Améliorations. Recherchez l'échelle coulissante qui indique Netteté et ajustez le levier pour rendre votre image plus floue.
utilisez l'outil Netteté pour rendre une photo plus nette. utilisez l'outil Clarté pour clarifier l'image entière. utilisez le Pinceau de retouche pour accentuer un objet sur une photo. utilisez le Filtre radial pour accentuer une zone spécifique d'une photo.
Il faut se rendre dans le menu Filtre puis choisir renforcement puis réduction du tremblement (Camera Shake Reduction ou Réduction du tremblement de l'appareil photo). Cette fois on va sélectionner la partie de la photo où l'on veut enlever le flou.
Les photos peuvent être floues si vous prenez des photos dans un environnement mal éclairé. Vous devez activer le flash ou utiliser le mode Nuit si vous souhaitez prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Une autre bonne idée consiste à utiliser un support et à augmenter le temps d'exposition.
Utilisez un chiffon en micro fibres pour nettoyer votre appareil photo. L'accessoire parfait pour nettoyer un objectif ou un appareil photo, c'est le chiffon microfibres. Il ne peluche pas, ne raye pas en frottant sur la lentille, et il est souvent antistatique, donc sans risque pour les éléments électroniques.
L'autofocus ne peut pas fonctionner si l'appareil photo et l'objectif ne sont pas compatibles. Voici les deux raisons principales à cela : Lorsqu'un objectif ancien qui ne permet pas l'autofocus (objectif sans microprocesseur) est utilisé avec un appareil photo numérique.