Ouvrez votre document Word puis insérez-y l'image de votre choix que vous souhaitez utiliser pour le filigrane. Double cliquez ensuite sur cette image. Dans la boite de dialogue qui apparaît, ouvrez l'onglet Habillage. Sélectionnez l'option Derrière le texte.
Sélectionnez Image et choisissez l'image souhaitée. Sélectionnez Insertion. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > image ou remplissage dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Dans la section Style d'habillage, cliquez sur le bouton Derrière le texte. Cette option d'habillage permet que l'image puisse être placée librement n'importe où, indépendamment du texte.
Pour sélectionner tout le texte du document, choisissez Sélectionner tout. Pour sélectionner des objets masqués, empilés ou derrière du texte, choisissez Sélectionner des objets. Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet.
Go to Design > Watermark > Custom Watermark. Choisissez Image en filigrane et sélectionnez une image, ou sélectionnez Texte en filigrane et tapez votre texte en filigrane dans la zone Texte. Sélectionnez OK.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.
Une image : Cliquez sur le menu local Arrière-plan, puis choisissez Remplissage par image. Cliquez sur Choisir, puis cliquez deux fois sur un fichier image avec une extension de fichier . jpg, . png ou .
Cliquez sur votre image. Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Sélectionner un arrière-plan. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner l'arrière-plan sur votre image.
Sous l'onglet Création, sélectionnez Filigrane >filigrane personnalisé. Choisissez Image en filigrane et sélectionnez une image, ou sélectionnez Texte en filigrane et tapez votre texte en filigrane dans la zone Texte. Cliquez sur OK.
Insérer une image en arrière-plan sur une diapositive
Cliquez avec le bouton droit sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Sous Remplissage, cliquez sur Remplissage avec image ou texture. (Cette option n'est pas disponible si vous n'avez pas copié une image).
Re: écrire un texte sur une image
se positionner sur l'image concernée, puis par clic gauche maintenu, tracer une zone pour recevoir le texte souhaité, et enfin saisir le texte.
Pour aligner une image à droite par rapport à un texte, il suffit de faire un float:right. Pour aligner une image à gauche par rapport à un texte, un float:left. Si jamais votre contenu texte ne dépasse pas la hauteur de votre image il faut faire un clear:both après.
2 – Pour transformer l'image en filigrane, rendez-vous dans la Barre d'outils Image. Si elle n'est pas affichée, activez-la dans le menu Affichage, puis arrêtez-vous sur Barre d'outils et cliquez sur Image. Dans le premier menu déroulant qui s'affiche, sélectionnez Filigrane.
Pour ce faire, procédez comme suit. Sélectionnez la forme ou les formes que vous souhaitez rendre transparentes. Cliquez avec le bouton droit et, dans le menu contextuel, sélectionnez Format de la forme. Dans le volet Format de la forme , définissez le curseur Transparence sur le pourcentage de transparence souhaité.
Lancez Word 2007 puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez ensuite sur le module Couleur de page de la section Arrière-plan de page puis sur Motifs et textures… Ouvrez à présent l'onglet Image puis allez rechercher l'image de votre choix qui figurera en arrière-plan sur la page en question.
Mettre un objet au premier plan de la pile :
Sous l'onglet Accueil du groupe Organiser, cliquez sur la flèche en dessous ou en dessous de Avancer,puis cliquez sur Mettre au premier plan.
Positionnement Absolu d'une image dans une page
Cliquez a nouveau sur l'image, dans le ruban image, cliquez sur l'icône POSITION. Puis dans la première partie : AVEC HABILLAGE DU TEXTE , sur l'une des 9 icones de positionnement. L'image est positionnée automatiquement dans l'endroit de la page que vous avez choisi.
Déplacer une image, une forme, une zone de texte ou un élément WordArt. Cliquez sur la bordure de l'objet WordArt, de la zone de texte ou de la forme à déplacer. Pour déplacer plusieurs zones de texte ou formes, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les bordures.
Dans l'onglet Disposition, sous Arrière-plan de la page, sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image. Choisissez Sélectionner une image, puis recherchez l'image à utiliser comme filigrane. Choisissez Insérer.
Touchez « Arrière-plan », puis choisissez l'un des types de remplissage suivants : Une couleur ou un dégradé conçu pour s'accorder avec le modèle : Touchez Préréglage, balayez vers la gauche ou la droite pour afficher toutes les options, puis touchez une couleur.
dans la barre d'outils, choisissez Photos, puis faites glisser une image de la photothèque sur la page ou sur un paramètre fictif de média. Cliquez pour sélectionner l'image que vous souhaitez remplacer, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Image. Cliquez sur Remplacer, puis choisissez une image.
Définir une image comme arrière-plan des cellules avec la fonction « Arrière-plan » La première méthode consiste à utiliser la fonction « Arrière-plan » du ruban Excel. Cette option vous permet d'utiliser une image comme arrière-plan derrière les cellules de la feuille de calcul active.