La première raison d'une qualité d'appel déficiente ou de coupures intempestives peut venir du réseau mobile en lui-même. Mais comme chez VOO, le réseau mobile le plus rapide de votre région, c'est 99,8 % d'appels sans coupure, d'autres causes peuvent les expliquer : carte SIM désuète, téléphone à l'agonie, etc.
Nous savons que le manque d'espace libre conduit également à ce que votre téléphone raccroche ou laisse tomber des appels. Chaque mobile stocke des fichiers temporaires sous forme de cache.
Dans le premier cas il s'agit plus d'un problème de routage: soit votre correspondant a fait un renvoi d'appel volontaire ou involontaire vers une autre numéro soit l'appel n'a pas pu être délivré à votre correspondant à cause d'une erreur de routage de son opérateur.
Ceci peut être dû à une couverture réseau faible ou inexistante.
Les appels se raccrochent automatiquement
Cela peut être très ennuyeux quand votre iPhone raccroche sans aucun avertissement. Une solution simple à ce problème est de redémarrer votre iPhone et il devrait fonctionner comme il se doit.
ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Important : vérifiez également si vous avez défini une limite de roaming de données.
Assurez-vous que vous n'avez pas d'autres appareils connectés en Bluetooth à votre iPhone en même temps. Cela peut créer des interférences et l'appareil peut rechercher d'autres périphériques vers lesquels il peut faire sortir le son.
Les appels peuvent être interrompus à cause d'un défaut de la carte SIM ou de restrictions de l'opérateur. Une découpe manuelle de la carte SIM peut être à l'origine du problème en provoquant un mauvais contact entre celle-ci et le téléphone. Si c'est le cas, contactez votre opérateur pour remplacer votre carte SIM.
Solution : Vérifiez si votre téléphone passe en mode veille pendant les appels. Si c'est le cas, le capteur de proximité est désactivé. Votre téléphone passe en mode veille lorsque vous effectuez un appel mains libres (sur un haut-parleur ou un casque) ou que vous quittez l'écran des appels pendant l'appel.
Si votre téléphone est connecté en 4g, l'internet se coupe lors d'un appel car la connexion 4g ne permet pas de passer un appel en temps normal. Le seul moyen de rester connecté en 4g lors d'un appel est d'utiliser le standard VoLTE, mais NRJ Mobile ne propose pas cette compatibilité.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Appels. Dans les paramètres d'appel, appuyez sur Interdiction d'appel. Appuyez sur Tout entrant (qui devrait initialement dire « Désactivé »).
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
La maintenance du réseau impose ces coupures régulières . Et 2 h au téléphone ca fait déja beaucoup , de plus rien n'empèche de rappeler le correspondant .
Faites défiler vers le bas et recherchez et appuyez sur l'option “Tuiles de développeur de paramètres rapides”. Ici, activez la bascule pour «Capteurs désactivés». 4. Maintenant, ouvrez le panneau Paramètres rapides, et vous trouverez la bascule «Capteurs désactivés».
Fonctionnement et emplacement du capteur de proximité
De manière générale, et bien que chaque modèle soit différent, le capteur de proximité est situé en haut de la face avant du téléphone.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2. Tous les appels sortants : bloque l'émission d'appels.
Si vous ne parvenez pas à passer d'appel avec votre appareil Galaxy, cela peut être dû à une carte SIM défectueuse, à un problème avec votre compte ou votre opérateur ou à un mauvais paramétrage de l'appareil.
1) lancez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Menu, 2) sélectionnez "Paramètres d'appel" > "Paramètres supplémentaires" > "Restriction d'appel", 3) appuyez sur "Appel vocal" et décochez les options activées (par exemple "Tous les appels sortants" ou "Internat.
Une fois l'appareil éteint, reliez-le à une prise électrique. Dès qu'il se rallume automatiquement, éteignez-le immédiatement pendant la recharge. Répétez l'opération 2 à 3 fois. Après cela, l'indicateur reflètera le niveau réel de la batterie et le problème sera résolu.
Méthode 1. Redémarrage forcé lorsque l'iPhone s'éteint de façon aléatoire. iPhone 8/X/XS/11 : Appuyez sur le bouton de volume haut et relâchez ; Ensuite, appuyez sur le bouton de volume bas et relâchez ; Enfin, appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.